fuite à l'allumage
Posté : 22 nov. 2022, 18:13
Bonjour à tous
Après de nombreuses analyses et tentatives de réparations, je suis à court de pistes et ne vois que le forum pour me tirer d'affaire...
Je suis en cours de révision d'une belle AV88 et je bute sur un problème de fuite à l'allumage.
En effet, lorsque je démonte la bougie et que je cherche à vérifier que l'étincelle apparait bien à l'électrode en plaquant l'antiparaiste (métallique) sur la culasse, je constate qu'il se forme aussi une étincelle entre l'antiparasite et la masse moteur en même temps qu'à l'électrode de bougie...
Je peux aussi dire que je prends une châtaigne si je tiens l'antiparasite avec sa bougie et que je tourne le volant magnétique...
J'ai changé toutes les pièces de l'allumage, une à une : bobine HT externe, bobine HT interne, condo, rupteurs, volant magnétique, antiparasite, bougie, câbles HT, refait et même doublé la masse moteur et même fini par remplacé l'allumage complet (platine, bobines HT et éclairage, volant m, bobine HT, câbles HT...) mais rien n'y fait et j'ai toujours cette fuite HT.
Mais d'où peut elle venir. je n'y vois aucune explication...?
Avez vous connu cette situation et résolu le pb?
Outre les coups de jus très désagréables, une telle fuite conduit à une diminution de la puissance de l'étincelle de bougie et du bon fonctionnement moteur
Merci à la communauté!
Batmatic
Après de nombreuses analyses et tentatives de réparations, je suis à court de pistes et ne vois que le forum pour me tirer d'affaire...
Je suis en cours de révision d'une belle AV88 et je bute sur un problème de fuite à l'allumage.
En effet, lorsque je démonte la bougie et que je cherche à vérifier que l'étincelle apparait bien à l'électrode en plaquant l'antiparaiste (métallique) sur la culasse, je constate qu'il se forme aussi une étincelle entre l'antiparasite et la masse moteur en même temps qu'à l'électrode de bougie...
Je peux aussi dire que je prends une châtaigne si je tiens l'antiparasite avec sa bougie et que je tourne le volant magnétique...
J'ai changé toutes les pièces de l'allumage, une à une : bobine HT externe, bobine HT interne, condo, rupteurs, volant magnétique, antiparasite, bougie, câbles HT, refait et même doublé la masse moteur et même fini par remplacé l'allumage complet (platine, bobines HT et éclairage, volant m, bobine HT, câbles HT...) mais rien n'y fait et j'ai toujours cette fuite HT.
Mais d'où peut elle venir. je n'y vois aucune explication...?
Avez vous connu cette situation et résolu le pb?
Outre les coups de jus très désagréables, une telle fuite conduit à une diminution de la puissance de l'étincelle de bougie et du bon fonctionnement moteur
Merci à la communauté!
Batmatic