Le roman de ma mob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Le roman de ma mob

Message par pastomob »

Sur la photo, la bouteille d'eau fait un commentaire..

T'inquiètes, ici c'est vraiment la philosophie du forum : une mob doit d'abord plaire à son propriétaire... Le reste, c'est une affaire de goût. Les coups et les douleurs, ca ne se discute pas.
Ce qui amènera force véhémence, c'est quand quelqu'un vient avec des conseils dangereux ou anti mécanique. Les gars qui viennent tenir leur comptoir, c'est pas non plus trop l'esprit. Enfin, l'esprit 'forum' exige un minimum de courtoisie, d'adaptation aux us et coutumes du lieu, d'honnêteté. Tu as l'air dans les clous :hehe:


Pour les 'choses esthétiques qui heurtent les convictions', je penserai bien à toute la gamme cyclomoteur de Peugeot mais j'essaye d'être de plus en plus tolérant ::D En vrai , y'a même des modèles réussis...
Avatar du membre
Jurgen
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2022, 12:27

Re: Le roman de ma mob

Message par Jurgen »

pastomob a écrit : 04 oct. 2022, 15:47 Sur la photo, la bouteille d'eau fait un commentaire..
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Trop bien vus! Et tu ne crois pas si bien dire.. cet episode m'a sacrement appris la vie, et pour tout dire, quand je roule en moto aujourd'hui, la seule chose qui me retient c'est justement d'avoir pris cette pelle et de savoir que quand ca t'arrive, tu mobilise malgré toi tout un tas de gens a qui t'avais pas forcement envie de faire peur ou de manger leur temps a venir te voir et a s'occuper de divers papiers.
pastomob a écrit : 04 oct. 2022, 15:47 je penserai bien à toute la gamme cyclomoteur de Peugeot mais j'essaye d'être de plus en plus tolérant ::D En vrai , y'a même des modèles réussis...
tu parle d'une marque de pelle et de moulin a poivre n'est-ca pas? ils eurent fait egalement de tres bon tournevis et pinces.

Dans la vie y a les 103 M29 et les 51 Hutch GP1 :frime:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Le roman de ma mob

Message par Charly »

Jurgen a écrit : 04 oct. 2022, 14:42 @Charly: malheureusement j'ai eu le tord de jeter ce cadre en 2006, mais en regargant bien mes photos il a a pas reellement plié, mais plutot vrillé, a hauteur de pare-choc on va dire: on voit que les haubans derrieres sont bien pliés, idem la fourche devant. La partie plus haute du cadre, me semble-t-il, a vrillé autour de la barre de renfort.
Sur cette photo peut-etre tu verra mieux:

Image
:merki:
C'est presque artistique New Age comme design...

J'ai eu une AV 88 dans ce style, mais moins violent que toi: le pépé avait l'habitude de s'arrêter quand l'attache remorque de son Estafette heurtait la mob au fond du garage. :malin2:
Il a du la retourner un jour histoire de cabosser l'autre coté, parce que le cadre faisait un S :fou:



NB: pour que le module citation fonctionne, il faut cliquer le pseudo concerné dans la liste, l'écrire en entier ne marche pas. :spamafote:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Le roman de ma mob

Message par yvesb10 »

Sacalm.... Fallait la faire celle là, et le pasto, il a l'oeil pour tout ça....
Une mob qui plait, c'est l'essentiel, enfin quand elle plait déjà à soi même... Après les autres... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tu t'es fait plaisir, tu conjugues parfaitement le passé et le présent avec ta brêle, c'est parfait et on se réjouit pour toi, et je te souhaite de conjuguer le futur avec passion et sagesse, enfin avec sacalm...
Bravo pour ta présentation, on aurait tous beaucoup à dire, l'écrire c'est encore mieux, ça permet de bien mieux partager....
Pour ma part, avec ma 68 que j'ai toujours, j'ai croisé la voiture d'un gendarme, et j'ai fait le soleil par dessus, atterrissant sur l’asphalte à 5m de l'impact.
J'ai pu avoir le temps d'anticiper et de lever ma jambe avant le choc.... Je m'en suis tiré avec quelques bleus, et la visite du bleu à la maison, avec les engueulades qui vont avec...
J'ai eu chaud, et foutu une pétoche sans nom à la femme du gendarme par dessus qui je suis passé....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »