MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par LOLOMECANO »

florek a écrit : 15 févr. 2023, 16:43 Ah ok, merci Jack177, mais ma mob démarre au kick....à quoi sert ce starter, et comment fonctionne t-il ? :0
Pour un Anglophone, ce mot "starter" que nous employons pour l'action d'enrichir le mélange air/essence au vu d'un meilleur démarrage à froid est incompréhensible ...
Ils utilisent le mot choke .

Si tu n'utilise pas cette manette pour le premier démarrage, ce n'est pas étonnant qu'il soit difficile à mettre en route .
Il te faut maintenir ce levier vers la gauche et kicker jusqu'au démarrage du moteur, puis le repousser de moitié, accélérer légèrement et le repousser complètement ... Sur la plupart des voitures essence et moto avant 1993, il y avait un "starter" manuel !

Concernant la batterie, elle ne sert que pour les clignotants et le stop, pas pour le démarrage, ni le fonctionnement du moteur .
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 15 févr. 2023, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Merci lolomecano
Je vais essayer le starter.
Concernant la batterie je ne savais pas que cela servait pour juste les cligno et le feu stop.
Avec mon pb de cligno qui fonctionne encore en position OFF, le risque est que la batterie se vide si j'oublie d'enlever mon clignotant à l'arrêt après avoir éteint le moteur.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »