MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Bonsoir,
j'avance dans mon nettoyage de vélomoteur !
j'étais très contente hier car j'ai découvert par hasard que j'avais 1 anritivol bloquant la fourche avant, je ne lavais pas vu!
Il y avait deux clés et je m'étais demandé qu'elle était cette deuxième clé...bingo!
J'ai mis du dégrippant partout.... mais hélas, il me marche pas et je suis super déçue :snif:
J'ai démonté le dessus mais mis à part une minuscule vis de 2 mm qui semble ne servir à rien, il n'y a aucun accès au petit cylindre. Ce dernier est censé monter pour bloquer la fourche ou descendre pour débloquer ...sauf qu'il ne bouge pas malgré le dégrippant.
Trop dommage !
D'après vous c'est fichu?
20220920_163644.jpg
20220920_163644.jpg (157.77 Kio) Vu 329 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par pastomob »

Parfois, il faut attendre que le dégrippant fasse effet... Le blocage ne se fait pas quand tu tournes la fourche ? C'est peut être mieux d'ailleurs, tous les systèmes inventés ne de sont pas forcément les plus ingénieux...
Continues ton nettoyage, c'est toujours gratifiant ::D c'est beau CT50 tout propre, même en blanc. Ah, aussi, ce n'est pas un vélomoteur, c'est un cyclomoteur ça il reste en dessous de 50 cm3. Les vélomoteurs, c'est entre 50 et 125. ..
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

tu as raison :hehe: C'set 1 cyclo car je plafonne à 45km/h....
C'est pour ça que je m'achèterai dans un 2ème temps une vieille 125 pour pouvoir aller sur les départementales.

Concernant l'antivol, j'ai remis du dégrippant C40 ce matin mais j'ai peu d'espoir, car depuis mardi Soir ça n'a pas bougé...
Mon CT 50 ne sera pas parfait, c'est sûr, mais j'ai briqué à fond ce que j'ai pu et démonté pas mal de pièces. Les garde boues sont tout propres. En effet, je confirme que la peinture aérosol n'est pas simple....C'est là où ça va pêcher mais je ne repeins pas tout, je fais juste des reprises sur les parties abimées au final.

Dernière étape: réussir à choper les 3 caches plastiques qui me manquent.
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Je suis championne du monde :cheval:
j'ai réussi à casser la clé dans le bloc fourche!!
De toute façon il ne marchait pas.

Ce petit machin me plaît beaucoup, Je ne sais pas de quand ça date, je n'en avais jamais vu. le système est simple et ingénieux.
est-ce que vous en avez déjà vu ?

J'ai regardé sur internet mais rien vu encore de similaire en tapant anti vol fourche...
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par jack177071 »

un accessoire Yamaha ... et il faut taper steering lock .... et on trouve le code yamaha 355-23408-10
https://www.ebay.co.uk/itm/154282507627

ou en Euro ...

https://www.ebay.fr/itm/125131816135

moins cher .... faut voir les frais de port .
https://www.classicracing.nl/product/13 ... -lock-assy
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Incroyable JackXXXX, tu es un magicien ! J'ai pourtant regardé avec pas mal de mots clé dont yamaha, mais pas anti vol "direction"...
Bravo merci
En effet c'est ça, mais c'est cher cette merdouille !!
1000 mercis, je vais voir en suivi s'il y a moins cher
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Incroyable JackXXXX, tu es un magicien ! J'ai pourtant regardé avec pas mal de mots clé dont yamaha, mais pas anti vol "direction"...
Bravo merci
En effet c'est ça, mais c'est cher cette merdouille !!
1000 mercis, je vais voir en suivi s'il y a moins cher
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

Bon...la voilà ma sauterelle !!
J'avais prévenu je l'ai un peu relookée !
je vois les puristes déjà sauter en l'air 8|
sinon les galères continuent un peu. Les différentes ampoules ne sont pas très faciles à trouver.
Concernant le feu arrière : je l'ai démonté et j'ai vu qu'il y avait deux ampoules, une petite de 6 v 8 w et une minuscule de 12 v 14w. J'ai commandé du 6v 10w en pièce de rechange car difficile en 8w, j'espère que ça ira. Quant à la minuscule ampoule, je n'ai pas encore trouvé.
Par contre la galère c'est que je n'ai fait que enlever et remettre les 2 ampoules et ca ne marche plus ! je ne comprends pas. J'ai allumé la mob mis sur éclairage ...rien :rougefaché:
Qu'ai-je fait de mal en les remettant d'après vous? Je suis vraiment nulle! C'est embêtant car je ne peux plus circuler niveau sécurité à cause de mon feu arrière qui ne marche plus. Et aucun réparateur à la ronde...photos ci dessous des ampoules que j'ai remises tout à l'heure....
L'ampoule du feu avant que j'avais remplacé et qui fonctionnait ne marche plus non plus :snif:
C'est comme s'il y avait tout d'un coup un faux contact quelque part mais où?
Je suis dépitée. Mes clignotants gauche droite continuent à clignoter même moteur arrêté si j'oublie de les enlever, ce qui m'arrive souvent, et c' est vraiment pénible.
20221005_160503.jpg
20221005_160503.jpg (141.29 Kio) Vu 206 fois
20221005_160413.jpg
20221005_160413.jpg (123.06 Kio) Vu 206 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par R4+ »

Bonjour, ta panne provient de la pate de masse, ici au bout de la flèche rouge:
20221005_160503.jpg
20221005_160503.jpg (138.58 Kio) Vu 183 fois
Elle devrait être a plat dans le culot, entre le coté du culot de l'ampoule et le support en plastique.
Lorsque tu as inséré l'ampoule tu as accroché cette pate et tu l'as poussé vers l'arrière. Maintenant elle fait court circuit avec le plot centrale du culot.
Ce qui te met tout le circuit d'éclairage à la masse.
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: MBK CT 50 HOPPER enfin récupérée ! Nettoyage à prévoir

Message par florek »

R4, un immense merci!! :merki:
À 9h ce matin j'étais devant ma mob.
bon j'ai mis un certain temps à comprendre :hehe: mais c'est bon j'ai pigé!!
Ca marche! Enfin... sauf la petite ampoule qui a dû se casser car elle est tombée...elle ne s'allume plus. Elle est super compliquée à trouver. En regardant le mode d'emploi et le schéma du CT 50 j'ai vu que le feu arrière d'origine ne comporte pas 2 ampoules mais bien une seule plus grosse.
dommage que cela ait été trafiqué....

Encore un grand merci :amen:
Je ne sais pas où tu es mais si tu passes à Noirmoutier je t'invite à prendre un pot avec plaisir :)

Bon et ma mob tu la trouves comment?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »