AV3
- deljelo
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 sept. 2022, 14:28
AV3
Bonjour,
je viens de récupérer une AV3 de 1951 que je vais essayer de remettre en route, j'ai plusieurs problèmes a résoudre, le plus important étant le pas de vis de sortie d'échappement faussé, peut-on le refaire avec un taraud ? ensuite le carburateur récupéré sur un autre moteur bouge même serré a fond sur la pipe, il semble y avoir un joint entre le carbu et la pipe, faut-il le changer et où le trouver ? et enfin il me manque un écrou de fixation de la roue arrière, par quoi puis-je le remplacer ? voilà voilà, merci de vos réponses.
je viens de récupérer une AV3 de 1951 que je vais essayer de remettre en route, j'ai plusieurs problèmes a résoudre, le plus important étant le pas de vis de sortie d'échappement faussé, peut-on le refaire avec un taraud ? ensuite le carburateur récupéré sur un autre moteur bouge même serré a fond sur la pipe, il semble y avoir un joint entre le carbu et la pipe, faut-il le changer et où le trouver ? et enfin il me manque un écrou de fixation de la roue arrière, par quoi puis-je le remplacer ? voilà voilà, merci de vos réponses.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV3
Il existe des tarauds cote réparation et des écrous en 32,5 mm.
Le souci, c'est que selon ton moteur, ça peut dénaturer le look d'origine car les 1ères versions d'AV3 ont un écrou crénelé et on ne trouve que des écrous à pans plats en cote réparation.
Au niveau du carbu, il y a bien un joint, facile à refaire dans un joint fibré de plomberie: http://tobeconline.fr/assets/av3_020.jpg
Tu trouveras toutes les doc' disponibles en cliquant sur l'onglet "Site" dans le bandeau bleu en haut de page.
Avec une photo de la machine & un gros plan sur le moteur, on pourra t'en dire plus car il a existé de multiples variantes.
Et surtout, beaucoup d'adaptations +/- pertinentes pour continuer à rouler à une époque où le respect de l'origine était très secondaire...
Sinon, pour anticiper sur la suite, tu gagnerais à commander un condensateur électronique
Ceux d'époque connaissaient déjà des problèmes de fiabilité à chaud et ça ne s'est pas du tout arrangé 70 ans après...
Le souci, c'est que selon ton moteur, ça peut dénaturer le look d'origine car les 1ères versions d'AV3 ont un écrou crénelé et on ne trouve que des écrous à pans plats en cote réparation.
Au niveau du carbu, il y a bien un joint, facile à refaire dans un joint fibré de plomberie: http://tobeconline.fr/assets/av3_020.jpg
Tu trouveras toutes les doc' disponibles en cliquant sur l'onglet "Site" dans le bandeau bleu en haut de page.
Avec une photo de la machine & un gros plan sur le moteur, on pourra t'en dire plus car il a existé de multiples variantes.
Et surtout, beaucoup d'adaptations +/- pertinentes pour continuer à rouler à une époque où le respect de l'origine était très secondaire...
Sinon, pour anticiper sur la suite, tu gagnerais à commander un condensateur électronique
Ceux d'époque connaissaient déjà des problèmes de fiabilité à chaud et ça ne s'est pas du tout arrangé 70 ans après...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV3
Oui, avec un taraud de 32. Le hic, c'est qu'il coûte plus cher qu'un cylindre de mob...
J'ai tout le matériel à l'atelier, tu es de quel coin?
J'ai tout le matériel à l'atelier, tu es de quel coin?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV3
Chalon sur Saône, entre Lyon & Dijon..
C'est con, j'ai une résidence secondaire à 20 bornes de chez toi (St Féliu d'Avall), mais pas prévu d'y retourner avant les vacances de Pâques...
C'est con, j'ai une résidence secondaire à 20 bornes de chez toi (St Féliu d'Avall), mais pas prévu d'y retourner avant les vacances de Pâques...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- deljelo
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 sept. 2022, 14:28
Re: AV3
Bonsoir, avant d' habiter St Cyp, j'ai habité 40 ans de l'autre coté de la rivière, à Corneilla et j'ai une bonne amie qui fait parti du conseil municipal de St Feliu; ce serait un plaisir de vous rencontrer, même si Pâques est bien loin.
- siberie
- Messages : 34
- Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
- Localisation : Gard (30)
Re: AV3
Charly & deljelo, je m'amuse a lire vos post car natif d'un petit village à coté de Fitou (Caves pour être précis), j'ai un cousin à
ST Cyp, et j'avais un oncle à St Féliu d'Avall... comme quoi le monde est petit.
ST Cyp, et j'avais un oncle à St Féliu d'Avall... comme quoi le monde est petit.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3425
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: AV3
Avec un peu de doigté et de patience, tu peux redresser ton filetage si c'est juste le filetage qui a été démarrer de travers.
Tu peux te servir d'un taraud avec le même pas et t'en servir comme un peigne.
Même un taraud plus petit, genre du M12, tant que le pas est le même. Et tu redresses les filets endommagé avec une des flutes du taraud.
Tu peux faire de même sur l'écrou avec une petite lime aiguille, genre triangulaire
Tu peux te servir d'un taraud avec le même pas et t'en servir comme un peigne.
Même un taraud plus petit, genre du M12, tant que le pas est le même. Et tu redresses les filets endommagé avec une des flutes du taraud.
Tu peux faire de même sur l'écrou avec une petite lime aiguille, genre triangulaire