restauration siberie

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
siberie
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
Localisation : Gard (30)

restauration siberie

Message par siberie »

comme expliqué dans ma représentation, j'ai pour projet de restaurer une 51 (modèle inconnu) en 51 hard rock...
ce 51 m'a été donné avec papiers en règle, il est équipé d'une fourche EBR et d'une boite a kick... voici de quoi je pars :
Image

je suis a la recherche des platines de repose pieds (entourées en rouge sur l'image)

Image
merci d'avance...
Modifié en dernier par gege54 le 25 août 2022, 06:50, modifié 1 fois.
Raison : Affichage photos
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: restauration siberie

Message par R4+ »

Bonjour,
Je ne vois pas tes photos.
Tu utilises bien l'onglet "fichiers joints" lors de l'écriture de ton message?
A bientôt
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: restauration siberie

Message par gege54 »

Et voilà je t'ai affiché les photos pas besoin de rajouter [IMG] de chaque côté de [URL]

Ça y avoir du boulot mais c'est une base correct. Beau projet.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
siberie
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
Localisation : Gard (30)

Re: restauration siberie

Message par siberie »

merci a toi gege54, je dois encore me familiariser avec ce forum pour en apprendre tous les rouages... :oui:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: restauration siberie

Message par R4+ »

Tu as l'air d'avoir une bonne base.
Comment est le réservoir?
Est ce que tu vas pouvoir attacher ces platines sur ton cadre? C'est le même que les hard rock?
Avatar du membre
siberie
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
Localisation : Gard (30)

Re: restauration siberie

Message par siberie »

réservoir en parfait état intérieur, redémarrage effectué (elle tourne comme une horloge), juste la boite à kick à réviser (elle accroche un peut)
pour ce qui est du cadre, j'ai pas de référence pour comparer avec un hard rock mis à part des photos glanées sur le net... j'ai donc essayé
de comparer mon cadre avec le peut que j'ai trouvé en photo, et il semblerait que ce soit le même (mais sans certitude)... si un membre du forum
sais comment en être sur je suis preneur ...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: restauration siberie

Message par pastomob »

Tu as bien les notices des pièces détachées sur la partie Site mais pas sûr que tu retrouves l'information...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: restauration siberie

Message par louprider »

A ma connaissance, les cadres de 51 sont tous plus ou moins identiques. Il n y aura de différence que au niveau de la longueur de support porte bagage arriere et au niveau fixation supėrieure amortisseur ( plus ou moins éloignée de l axe de la selle, ce qui implique un angle différent des amortisseurs)
Pour les platines de repose-pied, j aurais un doute aussi, peut-être cadre différent également, je n ai jamais été attentif sur ce point.
Ton cadre me semble avoir ėté modifié , on dirait que des reprises ont été soudées, genre pour "rigidifier" ( fixation superieure amortisseur et traverse chassis)
On dirait egalement qu il y a des caches en surépaisseur sur les flancs de reservoir.
Des photos sur le net, tu peux en trouver un paquet tout de même.
Par contre, cela va être chaud de trouver les jantes à prix raisonnable.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
siberie
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
Localisation : Gard (30)

Re: restauration siberie

Message par siberie »

merci pour vos retours,
effectivement mon cadre à été renforcé (j'ignore pourquoi, y'a aucune raison apparente), mais je vais les faire sauter ces renforts... par contre je n'ai pas de surépaisseur sur les flancs du réservoir, et j'ai pas l'impression qu'il y en ait sur la hard rock (à confirmer)... pour ce qui est des jantes, eu vu des prix demandés pour les ''griméca'', j'ai récupéré des vraies jantes ''bernardi'' de 103 et comme j'ai une fourche EBR qui accepte la flasque de frein AV a droite ou a gauche, soit je monteles bernardi, ou si je trouve je les échange contre des griméca...
affaire à suivre... ;-)
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: restauration siberie

Message par gege54 »

Les jantes de 103 ressemble au tobec mais ne se monte pas pour moi ce n'est pas les mêmes entraxe au niveau fourche et bras oscillant. Va falloir mettre des entretoises ou autres.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »