Huile 2 temps

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
testastretta
Modérateur

Re: Huile 2 temps

Message par testastretta »

Slt, je fais entre 1 et 2L de castrol power one conseillé par Charly et un seul serrage avec une 125 italienne qui avait un jeu insuffisant entre cylindre et piston... Depuis 10 000 tours régulièrement et aucun soucis.
En général les huile pour scooter sont prévu pour le graissage séparé et sont moins fluide pour fonctionner avec la pompe à graisse... Les huiles pour mélange se mélange sûrement mieux non ?
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

:hum2: en fait je ne sais pas si les huiles pour graissage séparé se mélange moins bien?
La Power One est une très bonne huile, il y a plusieurs versions, la semi synthétique et la Ultimate en 100% synthétique.
Après c'est comme la cuisine, on a chacun ses gouts. 😎
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

R4+ a écrit : 16 sept. 2024, 17:09Et perso, la verte qui est 100% synthese me pique les yeux avec le taille haie.
Tiens tiens, ça m'intrigue cette histoire... :pasdrole:

L'autre jour, j'ai eu les lèvres & les paupières inflammées, après avoir suivi un pote qui roulait à l'huile de motoculture. :moto:

Tu as une allergie connue au pollen?
J'ai remarqué qu'avec le réchauffement climatique, ils étaient plus virulents et pas aux moments habituels.
En période de crise, chez moi ça se traduit par des réactions à des produits de auxquels je ne suis normalement pas allergique.

Lors d'un rasso, la surexposition aux pollens m'a déclenché des réactions au saucisson bio, à la liqueur de framboises et aussi... au mélange deux temps dans lequel je patauge joyeusement la plupart du temps... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

@Charly, en fait je suis allergique aux acariens depuis toujours.
Normalement a rien d'autre, sauf si il y a beaucoup de poussières, genre si on vide un grenier j'éternue beaucoup jusqu'a ce que je retrouve l'air frais de dehors.
Mais là je trouve que cette huile verte me fait éternuer, pas en mob, mais avec le taille haie 🤔.
On verra d'ici peu lorsque je vais de nouveau tourner à la rouge.
Par contre, mon père lui s'est mis a développer des allergies à partir de 60 ans. Pollens de plus en plus de différents arbres au fur et à mesure.
Aussi les fruits à noyau et puis ceux à pépins sauf cuits.
Bref, j'espère ne pas finir pareil! 😆
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

Va falloir réajuster tout ce qu'on savait & s'adapter. :spamafote:

Depuis 50 ans, mon allergie aux pollens diminuait avec l'âge, alors j'ai entamé une désensibilisation sur 4 ans pour en être définitivement débarrassé.
Résultats des courses: ça empire à un point jamais atteint et ça s'étend à d'autres produits en période de crise. :-/

D'après l'allergologue, je ne suis pas un cas isolé & ce serait pire sans la désensibilisation...... Constat intéressant, mais qui ne me dit pas quoi faire, hormis éviter les contacts et avaler toujours plus de médocs. :triste1:

Autant on peut éviter les chats ou de bouffer des cacahuètes, mais c'est vachement plus dur d'éviter les pollens en mobylette... :moto:
yvesb10
Administrateur du forum
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...

Message par yvesb10 »

C'est clair, s'il faut mettre un filtre à particules sur le casque, pas sur que tu y gagnes en visibilité, autant avoir les yeux de lapin mixomatosé...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

Les pollens je les gère depuis gamin, mais s'il faut se méfier des vapeurs de 2 temps selon l'huile utilisée, ben ça m'arrange pas du tout... :finish:
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

Et si tu passes derrière une mob qui tourne à l'ipone fraise ou framboise, c'est pire? :]
Qu'est ce que ca schlinge :berk1: !
BB-Zoom

Message par BB-Zoom »

La synthèse Beurk.
J'ai jamais apprécié l'odeur qui s'en dégage quand ça brûle.
Bon, de toute façon 98% des moteurs de la maison la tolèrent très mal, et comme j'ai fait du stock de minérale, je devrais être tranquille jusqu'à la fin de mes jours.

La minérale, quand je passe un moteur au banc, c'est du bonheur à l'état pur, on nage dedans, on en redemande presque (l'aspiration du marollaud ne fonctionne pas quand le banc n'est pas entraîné, et c'est pas non plus scrupuleusement étanche comme truc).

J'ai eu un chat dont le bonheur suprême était de tirer sur le pull pour le faire tomber de la chaise, et se lover dessus après s'y être consciencieusement roulé.
Peut-être du fait du slogan resté célèbre : avec castrol on s'envole.....?

Je n'ai jamais tourné à la motul d'ailleurs. :mdr3:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
doctobec

Message par doctobec »

je roule avec la même depuis bien longtemps sur toutes mes mob et jamais eu de problèmes , ni fumée et odeur .

IMG_20220819_151009.jpg
IMG_20220819_151009.jpg (235.09 Kio) Vu 5225 fois
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »