Vis carter - Modèles
- 3singes
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Vis carter - Modèles
Bonjour,
Quels sont les différents modèles et pas de vis de carters de chaînes ou de variateur ?
Sur ma AV79, j'ai à priori deux types de pas de vis.
@Charly, sur les fixations de carter variateur du moteur XL, il y a aussi deux pas de vis différents.
De gauche à droite :
- Le modèle d'origine sur ma AV79 (pas de vis inconnu)
- Le même pas de vis avec une tête différente
- Le modèle M5x0,9 que l'on retrouve sur tous les sites spécialisés
- Un modèle avec l'ancien design, mais en M6.
Quels sont les différents modèles et pas de vis de carters de chaînes ou de variateur ?
Sur ma AV79, j'ai à priori deux types de pas de vis.
@Charly, sur les fixations de carter variateur du moteur XL, il y a aussi deux pas de vis différents.
De gauche à droite :
- Le modèle d'origine sur ma AV79 (pas de vis inconnu)
- Le même pas de vis avec une tête différente
- Le modèle M5x0,9 que l'on retrouve sur tous les sites spécialisés
- Un modèle avec l'ancien design, mais en M6.
- Spadacom
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Re: Vis carter - Modèles
Celle en M6 c'est pour la fixation des tabliers
Les autres c'est tout du 5x0,90, pourquoi des différences de forme des têtes ça je ne sais pas
Les autres c'est tout du 5x0,90, pourquoi des différences de forme des têtes ça je ne sais pas
- 3singes
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Re: Vis carter - Modèles
Sauf erreur de ma part, le modèle d'origine sur ma AV79 n'est pas en 0,90, je n'arrive pas à y visser les M5 récentes
- yvesb10
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Re: Vis carter - Modèles
Je pense que ton filetage est encrassé ou oxydé.
Les M6, c'est aussi les cotes réparation pour les carters, quand le filetage de 5 est foiré...
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- 3singes
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Re: Vis carter - Modèles
Etrange, les vis d'origine se vissent à la main sans problème, tandis que les M5x0,90 récentes rentrent à peine avant de bloquer. Je vais passer un coup de dégrippant pour voir si c'est encrassé.
- yvesb10
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Re: Vis carter - Modèles
Les anciennes ont certainement un niveau d'usure qui leur permet de mieux glisser ..
Quand a la qualité des pas de vis des modernes....
Quand a la qualité des pas de vis des modernes....
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- 3singes
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Re: Vis carter - Modèles
OK, merci beaucoup, je vais laisser travailler le dégrippant alors
- Charly
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Re: Vis carter - Modèles
J'imagine que celui du haut est différent, c'est ça?
J'ai pioché dans les pièces de mon stock pour te reconstruire un BM, mais normalement toutes les vis de carter vario sont interchangeables.
Au pire, tu montes des vis de carters latéraux, elles forcent plus au montage & ça évite d'en perdre trop sur les moteurs kités.
J'ai pioché dans les pièces de mon stock pour te reconstruire un BM, mais normalement toutes les vis de carter vario sont interchangeables.
Au pire, tu montes des vis de carters latéraux, elles forcent plus au montage & ça évite d'en perdre trop sur les moteurs kités.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- 3singes
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Re: Vis carter - Modèles
Parfait diagnostic de @yvesb10, après quelques passages de dégrippant, les vis passent sans problème. Merci !
Charly, celui du haut était parfaitement propre, et les deux autres un peu oxydés, mais le problème est réglé
Charly, celui du haut était parfaitement propre, et les deux autres un peu oxydés, mais le problème est réglé
- Thib
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- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Vis carter - Modèles
Je pense que tu te mélange un peu.
5x90 c'est le pas ancien
Le filetage Iso pour du 5 c'est 5x80
Et je crois bien que les vis de carter sont en 5x90.
Cherche garage plus grand