Rasso' Alsace 2022

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par ricardo67 »

elles sont parfois bizarres vos photos.
J'ai loupé un épisode, il a neigé pdt le week end :cheval:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par pastomob »

mais non , ce sont des essais pour le positionnement des photos... Il fait toujours beau en Alsace, sauf en cas de bruine passagère...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par yvesb10 »

C'est cela, oui....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par Charly »

ricardo67 a écrit : 24 mai 2022, 20:44 charly, il ne pleut pas en alsace bossue...Si tu reçois une goutte, c'est une cigogne qui s'est soulagée en passant
On va dire que les cigognes sont atteintes d'incontinence collective autour de Durstel... :siffle:
Elles boivent p'tet trop de bière? :sant:

Blagues à part, on va pas se plaindre, rappelez vous l'édition 2021: 3 jours sans quitter les tenues de pluie... :titanic:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par pastomob »

DSC_0514.JPG
DSC_0514.JPG (144.44 Kio) Vu 1147 fois
Autopsie de l'axe de pédalier de la mob qui a fini deux fois dans le véhicule d'assistance. Ca ne pouvait effectivement pas tenir bien longtemps car la gorge du circlip faisait bien dans les 2mm. Je sais que j'eu pu recreuser un sillon à la scie a métaux mais j'ai préféré repartir sur un nouvel axe. Reste à savoir si c'est les 800 derniers kilomètres qui ont usiné cet axe ou si je n'avais pas pris soin de la qualité de l'axe lors du remontage. Je vais aussi voir les autres pièces et les jeux latéraux, qui pourraient êtres responsables.
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par xinos »

Du coup c'est toi qui a eu le trophée cette année ? :mrgreen:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par pastomob »

Même pas ::D
J'ai eu le Grand collier de l'ordre de la Courroie pour usage abusif des freins du véhicule d'assistance lors de la dernière Transsavoyarde. Mais c'est Testastretta qui a reçu la coupe pour tripatouillage malcontrueux de décompresseur. Je suis pas passé loin...
Pour tout dire, le même Testastretta a déjà posé candidature à sa propre succession en bloquant sa mobylette pour la journée dans son camion...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par R4+ »

Oui la gorge est bien marqué. Ta bague de cadre elle aussi est marquée sur la grande surface d'appui . Est ce tu avais les bon circlips? Celui a l'arrière du plateau n'est pas haut et ne doit pas être plus haut que la douille a aiguille du plateau.
La douille arrière du plateau doit être légèrement enfoncée dans le plateau pour laisser la place au circlips de rentrer se "cacher" dans ce petit espace.
Ce qui fait qu'une fois monté, le plateau et le pignon appui sur la grosse rondelle de calage arrière (15001), et non sur le circlips.
Je ne vois pas ta rondelle 15001 derrière le circlips sur ta photo?
Aussi, tes circlips doivent aussi être en bon état et ils doivent absolument "pinçer" l'axe.
Ils doivent être "serrer" sur ton axe après montage pour pouvoir rester avec et ne pas tourner avec la poulie, ce qui usinerait la gorge un peu comme dans ton cas.
Screenshot_20220607-220848_Chrome.jpg
Screenshot_20220607-220848_Chrome.jpg (151.85 Kio) Vu 1117 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par pastomob »

A tout seigneur, tout honneur, Testastretta m'a ramené un jeu de rondelles et circlips d'axe de pédalier le vendredi matin. Mais le remontage de réparation avait eu lieu le soir avant avec ce qu'il restait de circlips en stock, la fine équipe s'en chargeait pendant que je m'affairais a préparer la tambouille. Ils ont fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il y avait.

Avec un axe neuf et les circlips neufs, ça va le faire !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Rasso' Alsace 2022

Message par R4+ »

:amen: loin de moi de critiquer! Je pensais que tu cherchais pourquoi la gorge était marquée. J'emmettais simplement des hypothèses.
Comme tu dis, axe et circlips neufs remettront de l'ordre dans tout ça!
Bon courage! :happy1:
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »