Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par Charly »

En s'organisant bien, une mob tient dans quatre colis de moins de 15 kg (c'est à partir de là que les tarifs commencent à grimper fort).
J'avais étudié le truc pour ne pas devoir abandonner ma brêle en cas de problème mécanique sérieux à l'étranger. :id
Avec mes affaires de road-trip dédiées à la mob (blouson, casque, outillage & pièces), ça faisait sept colis.
A moduler selon le pays, mais en Europe de l'Ouest les tarifs restent à peu près standards jusque 12-15 kg.

Dans ton cas, il y a sûrement moyen de gagner en poids & encombrement en virant tous les consommables qui seront à changer: pneus, chambres, câbles, gaines... voire le carbu Gurtner! :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par piep' »

Oui exact ... même le moteur à voir combien coute son expédition mais si je dois payer 100 dollars pour envoyer un av7 qui grince des roulements il va rester ici :mrgreen:

J'ai résolu quelques problèmes techniques ... toujours sans aucune pièce ça change lol ... au final un diffuseur de carbu bouché, le switch (pour les modèle US seulement) qui coupait l'allumage quand il veut ...

Un dernier problème : une fois lancée à sa vitesse de croisière, il arrive d'avoir un retour de flamme dans l'échappement ... Comme si on accélérait avec le décompresseur. J'ai détendu le câble de décompresseur et cela ne change rien ... des idées ? allumage ? une soupape qui ferme mal ? (j'ai de la compression)

Merci :)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par R4+ »

Tu n'aurais pas un rupteur qui grippe un peu ou bien le lubrifiant de l'axe qui s'est figé avec le temps.
A haut régime il commence a ne plus se refermer assez vite et ça te ferait comme des coupures d'allumage.
Des gars que je connaissais et qui couraient en Solex categorie "origine" montaient 2 lames de ressorts sur le rupteur d'origine pour contrer ce problème.
Un autre truc qui me vient à l'esprit, une culasse calaminée, et tu fais un peu d'auto-allumage?
:hum2:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par Charly »

Et aussi, quel est le pourcentage d'éthanol dans le carburant canadien? :yakkun:
Je sais qu'au Brésil, les carbus & calages AV10 sont différents de chez nous pour fonctionner avec ce carburant, alors à vérifier... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par piep' »

Fort possible il y a plus d'éthanol dans les carburants ici.

Pour l'allumage jy pense aussi mais impossible de sortir le volant. Des idées pour bloquer le moteur en rotation sans outils? J'ai essayé d'y introduire de la corde mais ça ne bloque pas assez fort ...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par R4+ »

Il te faudrait une grosse sangle a filtre a huile. Tu devrais y arriver avec de la corde, genre 8 ou 10mm. Il faut en mettre pas mal.
Pour être au top, il faut essayer que ça bloque juste après que le piston ait bouché la lumière d'échappement.
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par piep' »

Bon finalement ça roule mieux, j'ai pu faire mes 10 km pour aller à la piste de drag locale ce soir :mrgreen: quelques courses sympa.
Elle a juste fait un retour de flammes sur le retour ...

A suivre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par pastomob »

De voir les dragster, ça a du la motiver!
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par R4+ »

Ou tu lui as mis une dose de méthanol! 🤪
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Une Motobecane 50 V ... Au Canada !

Message par piep' »

Un peu hors sujet mais je pose ça là :) petite vidéo de l'expo du jour.



Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »