Question d'ultrasons

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Question d'ultrasons

Message par Charly »

Salut à tous, :hello:

Quelqu'un saurait s'il y existe une viscosité/densité au delà de laquelle le liquide d'un nettoyeur à ultrasons devient inefficace?
Je ne trouve pas d'infos étayées sur le net... :yakkun:

Je m'explique: :id
Le pétrole que j'utilise depuis plusieurs mois a changé de consistance & est devenu huileux (bien plus que du WD40, on dirait du liquide de frein)
J'ai le sentiment que les solvants se sont évaporés au fil des chauffes, ne laissant que les corps gras. D'ailleurs si j'en fais brûler un peu du "propre décanté", il s'enflamme moins vite & fume beaucoup plus que du neuf... :hum2:
J'en ai environ 10 litres (2X5), qui tournent alternativement le temps de décanter et sont réutilisés depuis des mois en faisant l'appoint de temps à autre.

Pour l'instant ça fonctionne encore, mais alors qu'est ce que c'est gras, nettoyant frein obligatoire en sortie de bain :berk1:
Est-ce qu'il y a un seuil où la viscosité empêche les ondes d'atteindre les pièces à nettoyer?
Si quelqu'un a une idée... :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Question d'ultrasons

Message par xinos »

Mon idée c’est que vu le prix de 20 litres de pétrole ( 25 euros) je le changerai tout simplement :mrgreen:
Après faut pouvoir recycler ce qui était dans le bac ? Nettoyage de pièces au pinceau ?
Mais bon ça répond pas à ta question :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Question d'ultrasons

Message par Charly »

En fin de vie, ce qui reste sert à décalaminer les échappements.
L'intérêt de le conserver, c'est que plus il sert, moins il est inflammable. :gateu:
Et ce détail m’arrange vachement à l'atelier, même au prix d'un dégraissage. Genre hier, le nettoyeur US a du tourner plus de quatre heures.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »