Caméra d’inspection

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Caméra d’inspection

Message par xinos »

Faut que j’arrête d’accompagner ma chérie aux courses :hehe: comme ça me gonfle je traine aux outils pour patienter. Ça va j’y vais pas souvent....
Forcément souvent je ramène un truc, là j’ai craqué sur la caméra d’inspection parkside.
Ça a l’air de bien fonctionner, j’ai pu jeter un œil dans les réservoirs :mrgreen: et ça me servira pour plein d’autres choses que la mobylette.
DSC_0345.JPG
DSC_0345.JPG (339.21 Kio) Vu 260 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Caméra d’inspection

Message par pastomob »

Je serai curieux de voir ce que ça donne dans le réservoir. Tu nous ferai une petite photo pour voir ?
J'ai une caméra de ce type mais j'avoue que c'est pas évident d'interpréter et d'orienter le bidule.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Caméra d’inspection

Message par LOLOMECANO »

J'attendais que quelqu'un de mon entourage achète cette caméra d'inspection ... :malin1:

Mais cela fait quelques années et toujours personne ! :hum2:

Trouves-tu que la définition est correcte pour bien se rendre compte des zones encore bien rouillé de nos réservoir ? :??:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Caméra d’inspection

Message par xinos »

J’essaie de vous faire ça ce week-end. La définition est pas mal. Y’a un réglage de luminosité sur la tête qui comporte plusieurs micro leds et un réglage de luminosité de l’écran. Effectivement y’a pas de vue latérale mais c’est vendu avec un micro miroir à adapter sur la tête, j’essaierai pour voir.
On peut faire des photos, les laisser dans un espace de stockage de 200 photos et possibilité de transfert via un câble usb. C’est étanche ip 67 mais rien sur la notice concernant les hydrocarbures, j’ai pas osé aller au fond.
Pour l’utilisation c’est hyper simple mais bon pour les photos j’ai pas encore essayé ::D
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Caméra d’inspection

Message par xinos »

parkside camera 008.JPG
parkside camera 008.JPG (33.32 Kio) Vu 193 fois
J’ai réussi à transférer qu’une seule photo :mrgreen: c’est un peu la misère car faut une prise usb et y’en à pas ni sur la tablette ni sur le téléphone.
J’ai allumé mon vieux PC avec difficulté :fou: il doit avoir une bonne dizaine d'années. J’ai transféré et je me suis envoyé par mail.
J’ai du faire une boulette....je referai un essai avant de partir.
Sinon c’est quand même pas mal pour inspecter un moteur où un réservoir sur une mobylette qu’on veut acheter.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Caméra d’inspection

Message par LOLOMECANO »

C'est en noir et blanc ? :|
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Caméra d’inspection

Message par xinos »

Tu as le choix. Là pour l’intérieur j’ai essayé black / white :mrgreen:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Caméra d’inspection

Message par R4+ »

On voit bien la calotte du piston et le transfert latéral
:super:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Caméra d’inspection

Message par xinos »

Oui, en promenant la caméra directement sur l’écran ça donne une bonne idée Je suis presque arrivé à faire du panoramique.
Là c’est sur la 50 vlc avec cylindre et piston neuf du mcf..mais ça permettrait de voir un serrage où une amorce.
J’ai essayé le miroir ’je voyais la culasse et la bougie. C’est pas un gadget cette caméra, faut juste un œil d’expert pour interpréter les images..
Et un peu d’habitude pour les manipulations.
J’ai mis le piston au pmb et c’est super précis à l,œil. En rentrant je vais davantage m’occuper de cet outil :hehe:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Caméra d’inspection

Message par R4+ »

J'ai ai une de chez Ridgid (CA-150) dans la camionette du boulot. Ils nous l'ont donné l'année dernière... et elle est toujours dans son emballage. :rouge:
Si un jour je dois vérifier un réservoir je m'en servirai.
Ils nous ont même donné une rallonge de 2.5 mètres. C'est au cas ou il faudrait inspecter les grilles pare-flamme en haut de mise à l'air (station gaz naturel). Ce qui n'arrive jamais car on a plus vite fait avec une échelle que de mettre la caméra en route! Mais il y a des managers qui aiment dépenser des sous :triste1:
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »