Nouvelle venue AV 68

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nouvelle venue AV 68

Message par Charly »

Elles sont bizarres tes roues, on dirait des jantes de 19 pouces, dans des garde-boues 2ème génération pour 18 pouces.
Sans doute une version charnière dont Motobécane s'est fait une spécialité lors de l'évolution d'un modèle... :hum2:

En principe, les GB de 68/88 ont un embouti en "croissant de lune" pour 19":

Image
Image

Et cubiques comme les tiens en 18", mais plutôt le phare rectangulaire: http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_001.jpg

J'ai des versions charnières, avec GB croissant de lune & 18":

Image



Mais jamais vu ta config' (roues 19" + ancien cadre + carters latéraux arrondis + phare obus) avec ces GB & couvercles de boite "cubiques". :yakkun:
Ou alors ils ont été remplacés dans le passé...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Nouvelle venue AV 68

Message par BLUTCH31 »

Le garde boue arrière droit avec les carters première génération en 19 pouces est un modèle spécifique de l’année 1963. Les portes de boite à outils arrondies en forme de haricot on été monté jusqu'à Avril ou Mai 1963 je ne me souviens plus. J'avais lu ça quelques part!Ensuite les portes angulaires on prit le relais! Comme la mienne est de Juillet c'est normal. Je ne suis que la deuxième mains,le papy l'avait acheté neuve à l'époque!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nouvelle venue AV 68

Message par Charly »

Elle est sortie pile dans la période de transition, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme ça. :inlove:

C'est pas plus mal pour les GB, les modèles en croissant de lune ont été abandonnés car trop fragiles.
Leurs flancs arrières fissuraient par le milieu si les sacoches étaient trop chargées.
J'ai été obligé de ressouder les 2/3 des miens, c'est pas évident à faire discrètement... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Nouvelle venue AV 68

Message par BLUTCH31 »

Effectivement il n'y a n'a pas eu beaucoup! Malgré tout même plus fragile,je préfère les gardes boues arrières galbé! Mais bon, pour 20,00 Euros on va pas chipoter! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »