Les diagrammes du cylindre de la L75 et du C75 sont identique les seules différences sont : le cylindre du L75 à le conduit du décompresseur de percé et le piston est en axe de 13mm, 12mm pour l'axe de piston du C75.
J'ai démonté le moteur du L75 pour changer les roulements joint-spi... Bilan vilebrequin bon à ré-embieller
En attendant de refaire le moteur d'origine j'ai décidé de lui monté le moteur suivant :
- Culasse de 99e passé en 47mm et avec tubage du conduit du décompresseur
- Cylindre Autisa 47mm prévu pour d55 route avec ailettes reprise correctement pour épouser la forme de la culasse de 99.
- Vilebrequin de 99e.
- Carter de 99e, aligné au cylindre.
La culasse
Modification de la culasse pour passage en 47mm

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Comparatif culasse 99e et culasse L75N

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On taraude le trou du décompresseur en 7x100

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On perce un morceau du tige fileté ou une vis en 7x100, centré, décentré comme on veut, je préfére décentré un peu, j'ai percé à 4mm c'est suffisant

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On vise la tige fileté dans le trou et on mets de la loctite forte, puis on coupe à ras

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Et on reprends le plan de joint

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J'avoue le trou et légèrement décentré d'un côté mais ce n'est pas bien grave
Reste quelques finition à faire au niveau du surfaçage en 47mm et du plan de joint.