Une moto aux allures de mobylette

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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LOLOMECANO
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par LOLOMECANO »

gege54 a écrit : 09 avr. 2022, 09:03 Niveau performance je m'attends pas à un foudre de guerre je pense la comparer a une 99z mais moins coupleuse mais avec plus d'allonge.
J'ai un cylindre de C75 je vais percer le conduit du decompresseur.
Tu crois que les lumières de C75 sont identiques à la L75 ? :??:
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gege54
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par gege54 »

Oui ça me semble identique.
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testastretta
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par testastretta »

J'ai entendu dire le contraire mais j'ai pas de quoi comparer...
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gege54
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par gege54 »

Les diagrammes du cylindre de la L75 et du C75 sont identique les seules différences sont : le cylindre du L75 à le conduit du décompresseur de percé et le piston est en axe de 13mm, 12mm pour l'axe de piston du C75.

J'ai démonté le moteur du L75 pour changer les roulements joint-spi... Bilan vilebrequin bon à ré-embieller :(

En attendant de refaire le moteur d'origine j'ai décidé de lui monté le moteur suivant :

- Culasse de 99e passé en 47mm et avec tubage du conduit du décompresseur
- Cylindre Autisa 47mm prévu pour d55 route avec ailettes reprise correctement pour épouser la forme de la culasse de 99.
- Vilebrequin de 99e.
- Carter de 99e, aligné au cylindre.

La culasse

Modification de la culasse pour passage en 47mm
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Comparatif culasse 99e et culasse L75N
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On taraude le trou du décompresseur en 7x100
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On perce un morceau du tige fileté ou une vis en 7x100, centré, décentré comme on veut, je préfére décentré un peu, j'ai percé à 4mm c'est suffisant
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On vise la tige fileté dans le trou et on mets de la loctite forte, puis on coupe à ras
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Et on reprends le plan de joint
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J'avoue le trou et légèrement décentré d'un côté mais ce n'est pas bien grave :)

Reste quelques finition à faire au niveau du surfaçage en 47mm et du plan de joint.
Fichiers joints
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gege54
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par gege54 »

Vendredi remontage d'un nouveau moteur pour le l75

Ajustement des carters au cylindre
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Le tout nettoyé prêt à remonter, avec ressoudage des pattes moteurs
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Assemblage bas moteur
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Remontage du haut moteur autisa 47mm
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Remontage complet
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gege54
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par gege54 »

On attaque la boite relais, la boite relais à les carters de cassé suite à une vis de desserrée je l'avais vu au moment de remonter la bécane
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Démontage du système de variation
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L'intérieur de la boite relais est bien crado :]
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Belle surprise, il y'a un pignon bronze, la plupart des boite relais sont en pignon en alu, comparatif entre bronze et alu
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Je ferais le remontage quand j'aurais reçu tout les roulements :D
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LOLOMECANO
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par LOLOMECANO »

Une chance pour la couronne en bronze ... :super:

Sur ma 99 elle est en alu, ça se voit à chaque vidange, ce n'est plus de l'huile, mais de l'alu qui coule . :berk1:
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R4+
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par R4+ »

Beau boulot, comme d'habitude!
Est ce que tu vas ressouder le carter?
Sur ma 93DL, vous pensez que c'est un pignon en bronze ou alu?
J'ai 2 autres boîtes relai de rabe, je vais peut être les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. Donc une couronne bronze c'est le top à votre avis?
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par LOLOMECANO »

Oui, car je ne me rappelle pas avoir vu une couronne en bronze HS ... Par contre les couronnes en alu ! :hum2:

Maintenant s'il n'y a plus d'huile, bronze ou pas bronze, ce ne doit pas être beau à voir ! :nono:
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gege54
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Re: Une moto aux allures de mobylette

Message par gege54 »

Je change les carters j'en ai en meilleur état.

Sur la sp93DL c'est sur que c'est un pignon alu il n'y a que les toutes premières boîte relais qui ont un pignon bronze.
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