Restauration Av88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Restauration Av88

Message par xinos »

J’avais pas fait gaffe au pot :mrgreen: il est balèze mais faut voir en vrai, les photos c’est bizarre le rendu des fois.
Le feu arrière est bien intégré :super: je vois bien une plaque latérale sur le bras oscillant ( petite la plaque :hehe:)
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Restauration Av88

Message par gege54 »

Le pot c'est un gencood, une copie du pot pompe kenji d'époque
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Pour le phare, je ne le trouve pas si gros. Je voulais essayer de reproduire ça, ce sentiment de plénitude : :moto:

Pour le pot, je n'ai pas pris le Gencod, mais un Kenji de VSX. La qualité m'a l'air un peu mieux. Le coude a la patte qui va sur les carters. Il a fallu la retravailler d'ailleurs comme c'est fait pour un AV10. En vrai je n'avais pas remarqué qu'il était gros, mais maintenant que vous le dites, sur les photos, c'est vrai qu'il fait sa taille. Mais maintenant que j'ai entendu son bruit, je ne le changerai pas!

Pastomob, pour le pignon, j'ai compté les dents, mais je me souviens plus. Il va falloir attendre Juillet que j'y retourne pour commander. :-|
Elles n'ont pas toutes le même d'origine ? Je pense qu'il n'avait jamais été changé.

En ce qui concerne la plaque, je pense la mettre dans ma chambre ou mon salon. :hehe:
Non, il va falloir la mettre. J'ai une petite idée mais pas encore sûr. Au pire oui, sur le coté.
Pour être honnête, je ne m'en fais pas trop pour ça, c'est plutôt ces histoires de jantes, je ne sais pas quoi faire là.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration Av88

Message par pastomob »

Pour tes roues et tes freins, faudra aussi des photos...
Hypothèses :
- est ce le bon diamètre de mâchoires ?
- le câble est il bien serré ?
- les garnitures ont elles été deglacées ?

Et surtout: un freinage de mob, ça n'est absolument pas comparable à un freinage voiture ou moto. Surtout avec des petits freins à tambour.

Pour la plaque, je tenterai pas le gendarme avec ce manque, surtout avec cet appeau a képi que constitue ton pot.
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Restauration Av88

Message par xinos »

La peinture est sympa aussi :super: Après le pot si il fait pas un bruit infernal le look est pas mal.
Ça va donner un beau résultat l’ensemble :mrgreen:
Pour le freinage c’est clair que c est limite les petits tambours.... quand t’es habitué aux disques modernes ça surprend la première fois.
En même temps ça a été conçu pour des mobs légères et 45 km/h :happy1: Faut juste anticiper un peu plus
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Je ne savais pas pour le déglaçage, pas fait, merci Pastomob! Ça fait une grosse différence ? Y-a-t-il une technique idéale pour le faire bien?

Xinos, oui je vois ce que tu veux dire, je me suis aussi posé la question, est-ce que j'attends trop de ces petits tambours? Mais là, même quand je pousse avec les pieds, les freins ne m'arrêtent pas. Je n'ai pas encore trop testé l'engin par manque de temps et manque de freins justement, mais j'espère qu'à terme, bien réglée, elle ira plus vite qu'en mode poussette avec les pieds! Donc il me faut plus de freinage.

Oui, je plaisantais pour la plaque. C'est moche mais il faut la mettre. Je ne roulerai qu'en rase campagne, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes, mais on ne sait jamais, je préfère toujours être en règle. C'est sûrement plus facile pour les kepis d'emm*rder les braves gars sur leur vielle mob en campagne que d'attraper les gars qui font du rodéo sur leur Dirt la nuit en ville.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration Av88

Message par R4+ »

Bonjour, elle est sympa et a un bon look.
Tu dois avoir un problème. Quelques pistes a creuser:
- machoires de frein:
Soit elles ne sont pas adaptées a la platine, soit elles sont de mauvaise qualité et ne font pas bien contact avec l'alésage de la jante.
Avec des machoires neuves, le levier de la platine ne doit pas bouger beaucoup avant de commencer a engager le frein.
Gaines et cables
Comment sont tes cables et gaines? Bonne qualité de gaine qui ne se compresse pas? Pas de virages serré avec les gaines?
Avec de bonnes machoires même de petits freins doivent freiner correctement.
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Pour les câbles et gaines, c'était un kit complet, je n'ai pas particulièrement fait attention, mais ce n'est peut être pas de la meilleure qualité. Pas de virages serrés.

Le tambour avant livré avec les jantes a du être remplacé, trop tordu. J'en ai retrouvé un neuf d'époque, exactement le même, mais pas tordu.

Le tambour arrière est celui livré avec les jantes.

Dans les deux cas, avant et arrière, le levier de platine doit être bougé énormément avant que les mâchoires engagent. Donc quand je ne freine pas, en position repos, les câbles sont déjà très tendus pour être juste avant le point d'engagement. Et il ne reste plus beaucoup de course pour freiner.

Je pense que le tambour avant est bon, c'est le même que celui qui était livré avec les jantes. Le tambour arrière était livré avec les jantes. Donc ils devraient aller...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration Av88

Message par pastomob »

Fais nous quelques photos, on pourra t'en dire plus.
Pour le déglaçage, il faut poncer légèrement les garnitures jusqu'à ce qu'elle deviennent couleur brique et un peu poreuse.
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Restauration Av88

Message par denis »

Au vu de ta photo, ton levier de frein avant sur le tambour semble mal positionner, il fait avec le câble un angle inférieur à 90°, il devrait faire plus pour être au maxi à 90° quand tu freines.
Quand tu as serré tes roues est ce que tu as bloqué le frein , car cela permet aux garnitures de se centrées dans le tambour.
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »