Restauration Av88
- pastomob
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Re: Restauration Av88
Il a l'oeil, R4+ !
Je me demandais si les mâchoires en 90 étaient neuves car quand j'avais cherché pour ma 88, j'avais pas trouvé (j'ai remis les anciennes qui finalement pouvaient encore faire un tour après poncage) sachant qu'il y a différents modèles (prior, idéal, ...)
Pour le bon dosage du ponçage des garnitures, j'y vais au grain 80 ou 120 et l'idée c'est que ce ne doit plus être lisse.
Pour la tension du câble de frein, je me débrouille pour que je sois serré à fond à la moitié de la course du levier manuel, le câble neuf se détendant toujours un peu.
Je me demandais si les mâchoires en 90 étaient neuves car quand j'avais cherché pour ma 88, j'avais pas trouvé (j'ai remis les anciennes qui finalement pouvaient encore faire un tour après poncage) sachant qu'il y a différents modèles (prior, idéal, ...)
Pour le bon dosage du ponçage des garnitures, j'y vais au grain 80 ou 120 et l'idée c'est que ce ne doit plus être lisse.
Pour la tension du câble de frein, je me débrouille pour que je sois serré à fond à la moitié de la course du levier manuel, le câble neuf se détendant toujours un peu.
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Merci à tous!
J'ai passé les garnitures au 80 et le moyeu au 40 ce matin. Photo avant après. Je n'ai pas l'impression que ça
améliore beaucoup malheureusement.
C'est vrai que les mâchoires ne sont pas centrées. C'était celles qui était livrées avec les jantes.
J'ai des machoires d'un tambour peugeot, ce n'est pas exactement le même système malheureusement, mais je les
ai mises quand même pour essayer, comme elles sont un poil plus longues. Ça n'améliore pas trop non plus.
J'ai fait deux traits: le premier c'est sans freiner, le deuxième c'est quand ca commence juste à freiner. Ca fait beaucoup de course utilisée pour rien, non?
J'ai passé les garnitures au 80 et le moyeu au 40 ce matin. Photo avant après. Je n'ai pas l'impression que ça
améliore beaucoup malheureusement.
C'est vrai que les mâchoires ne sont pas centrées. C'était celles qui était livrées avec les jantes.
J'ai des machoires d'un tambour peugeot, ce n'est pas exactement le même système malheureusement, mais je les
ai mises quand même pour essayer, comme elles sont un poil plus longues. Ça n'améliore pas trop non plus.
J'ai fait deux traits: le premier c'est sans freiner, le deuxième c'est quand ca commence juste à freiner. Ca fait beaucoup de course utilisée pour rien, non?
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- yvesb10
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Re: Restauration Av88
tu peux décaler ton levier d'un quart de tour vers l'extérieur, ça te donnera déjà plus de course et de force.
J'ai l'impression que serré, tu n'as plus de course pour forcer.
J'ai l'impression que serré, tu n'as plus de course pour forcer.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Merci!
J'y ai pensé, mais je n'arrive pas à dévisser le boulon, comme il y a un rebord. Mes clés ne passent pas en dessous.
Aussi, je ne suis pas sûr de pouvoir bouger d'un quart de tour.
Sur un flasque Peugeot qui se demonte plus facilement, il n'y a des encoches que pour un demi tour.
J'y ai pensé, mais je n'arrive pas à dévisser le boulon, comme il y a un rebord. Mes clés ne passent pas en dessous.
Aussi, je ne suis pas sûr de pouvoir bouger d'un quart de tour.
Sur un flasque Peugeot qui se demonte plus facilement, il n'y a des encoches que pour un demi tour.
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- yvesb10
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Re: Restauration Av88
Elles sont curieuses ces flasques de refab...
Et avec une pince, tu peux pas l'enlever ? C'est plus facile la flasque en place dans le moyeu. tu le remplacera par un écrou standard ou un nilstop. Cette rondelle frein est censée recevoir un contre écrou (ou l'écrou épaulé est monté à l'envers ?).
Et avec une pince, tu peux pas l'enlever ? C'est plus facile la flasque en place dans le moyeu. tu le remplacera par un écrou standard ou un nilstop. Cette rondelle frein est censée recevoir un contre écrou (ou l'écrou épaulé est monté à l'envers ?).
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- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Oui, on dirait un écrou à l'envers. J'ai essayé avec des pinces, pas moyen. Je réessaierai demain, j'ai assez vu ces freins pour aujourd'hui!
J'ai retrouvé le plateau et j'essaie de le remonter comme je n'aime pas la poulie an alu.
C'est clip, rondelle, plateau, rondelle, clip, rondelle, cadre?
La rondelle derrière le plateau est censée rentrer dans le tube de la poulie ou pas? Ou mon roulement est rentré trop loin? Mes rondelles sont grandes, elles ne rentrent pas dans le tube. Si j'en met une à l'extérieur au bout du tube, alors plus de place pour en mettre une devant le plateau.
J'ai retrouvé le plateau et j'essaie de le remonter comme je n'aime pas la poulie an alu.
C'est clip, rondelle, plateau, rondelle, clip, rondelle, cadre?
La rondelle derrière le plateau est censée rentrer dans le tube de la poulie ou pas? Ou mon roulement est rentré trop loin? Mes rondelles sont grandes, elles ne rentrent pas dans le tube. Si j'en met une à l'extérieur au bout du tube, alors plus de place pour en mettre une devant le plateau.
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- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
J'ai réussi à dévisser avec une meilleure paire de pinces, malheureusement, c'est juste un trait, pas de quart de tour possible.yvesb10 a écrit : ↑17 juil. 2022, 12:56 Elles sont curieuses ces flasques de refab...
Et avec une pince, tu peux pas l'enlever ? C'est plus facile la flasque en place dans le moyeu. tu le remplacera par un écrou standard ou un nilstop. Cette rondelle frein est censée recevoir un contre écrou (ou l'écrou épaulé est monté à l'envers ?).
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Re: Restauration Av88
Le roulement arrière de la poulie est bien monté. Il faut qu'il soit un peu enfoncé. Le circlips arrière est fin (en diamètre externe) et rentre dans cet espace. Comme ça il ne se fait pas usé par la grosse rondelle arrière.
Ça devrait être monté comme ça: (depuis l'extérieur)
- circlips.
- rondelle fines (une ou plusieurs pour caler le jeux latérale)
- plateau.
- circlips (le fin).
- grosse rondelle sur laquelle le pignon et le plateau repose.
Pour ton frein, ça doit être de la refab' de mauvaise qualité et à mon avis tu perds ton temps et ça pourrait être dangereux.
Les machoires ont l'air d'être le mauvais modèles pour cette platine:
- Leurs plats ne portent pas bien centré sur la came.
- l'axe de pivot des et le trou des machoires n'est pas bon. Il y a trop de jeux et les machoires partent en travers: Il faudrait trouver les machoires adapter à ces flasques ou bien trouver des flasques d'origines.
Ça devrait être monté comme ça: (depuis l'extérieur)
- circlips.
- rondelle fines (une ou plusieurs pour caler le jeux latérale)
- plateau.
- circlips (le fin).
- grosse rondelle sur laquelle le pignon et le plateau repose.
Pour ton frein, ça doit être de la refab' de mauvaise qualité et à mon avis tu perds ton temps et ça pourrait être dangereux.
Les machoires ont l'air d'être le mauvais modèles pour cette platine:
- Leurs plats ne portent pas bien centré sur la came.
- l'axe de pivot des et le trou des machoires n'est pas bon. Il y a trop de jeux et les machoires partent en travers: Il faudrait trouver les machoires adapter à ces flasques ou bien trouver des flasques d'origines.
- pastomob
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- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Oui, ce sont les flasques livrées avec les jantes de reproduction.
Au début ces jantes n'étaient que sur 50 factory, maintenant sur tous les sites. Je ne sais pas combien de personnes vont être emm*rdées avec, mais cumulé, il va y avoir beaucoup de temps de perdu.
J'ai une flasque Peugeot un peu abîmée, je vais voir si c'est récupérable. Le problème c'est que la patte de fixation sur le bras oscillant ne va pas, trop petite, trop loin du bras.
J'ai aussi une paire de jantes Grimeca à 5 bâtons complète, mais ce sont des 16 pouces, à repeindre. Je préférerais éviter de les utiliser et les revendre.
Au début ces jantes n'étaient que sur 50 factory, maintenant sur tous les sites. Je ne sais pas combien de personnes vont être emm*rdées avec, mais cumulé, il va y avoir beaucoup de temps de perdu.
J'ai une flasque Peugeot un peu abîmée, je vais voir si c'est récupérable. Le problème c'est que la patte de fixation sur le bras oscillant ne va pas, trop petite, trop loin du bras.
J'ai aussi une paire de jantes Grimeca à 5 bâtons complète, mais ce sont des 16 pouces, à repeindre. Je préférerais éviter de les utiliser et les revendre.