Restauration Av88
- pastomob
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Re: Restauration Av88
Je ne peux pas te répondre sur la compatibilité des uns et des autres mais si tu trouves un ensemble de la même marque, c'est certainement mieux. Il existe des petits cabochons pour augmenter les carrés de 2 en 3. Les entraîneurs sont aussi différents selon la taille de la roue.
Pour l'immatriculation, si tu as une photo des numéros de cadre et éventuellement du numéro de moteur, tu peux tout de suite les joindre à la demande car on constate que l'Ants le demande souvent maintenant en demande complémentaire. Tu peux d'ailleurs faire la demande dès a présent car il faut compter un bon mois pour le traitement de la demande. Avec un peu de chance, tu réussiras à l'immatriculer pour les tours d'essai pendant tes vacances.
Pour l'immatriculation, si tu as une photo des numéros de cadre et éventuellement du numéro de moteur, tu peux tout de suite les joindre à la demande car on constate que l'Ants le demande souvent maintenant en demande complémentaire. Tu peux d'ailleurs faire la demande dès a présent car il faut compter un bon mois pour le traitement de la demande. Avec un peu de chance, tu réussiras à l'immatriculer pour les tours d'essai pendant tes vacances.
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Re: Restauration Av88
Pastomob a à peu près tout dit.
Ce que je ferais a ta place, c'est que tu achètes le compteur qui te plais, ensuite tu trouves l'entraineur correspondant. Tu trouves un entraineur au bon diamètre de roues ou le type qui se monte sur un modèle de mob avec ton type de compteur.
Puis il te resteras trouver le cable. Tu mesures le filetage de l'entraineur et du compteur (ex: M10x1.00) et la longueur. Puis tu cherches les differents sites de ventes.
Et comme le dis Pastomob, il y a des carrés plastiques d'adaptations pour passer d'un cable de 2mm dans un trou carré de 3mm
Ce que je ferais a ta place, c'est que tu achètes le compteur qui te plais, ensuite tu trouves l'entraineur correspondant. Tu trouves un entraineur au bon diamètre de roues ou le type qui se monte sur un modèle de mob avec ton type de compteur.
Puis il te resteras trouver le cable. Tu mesures le filetage de l'entraineur et du compteur (ex: M10x1.00) et la longueur. Puis tu cherches les differents sites de ventes.
Et comme le dis Pastomob, il y a des carrés plastiques d'adaptations pour passer d'un cable de 2mm dans un trou carré de 3mm
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Merci pour les conseils.
C'est commandé !
Je n'ai pas le numéro de cadre sur moi, donc je ne peux pas commencer l'immatriculation avant mon prochain retour en France.
J'ai toutes les pièces, vivement juillet.
La prochaine (Mag Max), je vais me l'envoyer en pièces en Irlande et je la referai ici. C'est trop long d'attendre les vacances ! Mais il va falloir faire de la place...
C'est commandé !
Je n'ai pas le numéro de cadre sur moi, donc je ne peux pas commencer l'immatriculation avant mon prochain retour en France.
J'ai toutes les pièces, vivement juillet.
La prochaine (Mag Max), je vais me l'envoyer en pièces en Irlande et je la referai ici. C'est trop long d'attendre les vacances ! Mais il va falloir faire de la place...
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Bonjour à tous!
Je m'y remets finalement, voici des photos, dites-moi si vous voyez quelque chose qui pourrait expliquer le manque de freinage s'il vous plaît !
L'intérieur de la jante fait 90mm. L'extérieur des garnitures font 89mm fermées, 93mm ouvertes à fond.
Merci d'avance pour votre aide!
Je m'y remets finalement, voici des photos, dites-moi si vous voyez quelque chose qui pourrait expliquer le manque de freinage s'il vous plaît !
L'intérieur de la jante fait 90mm. L'extérieur des garnitures font 89mm fermées, 93mm ouvertes à fond.
Merci d'avance pour votre aide!
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Re: Restauration Av88
Bonjour, il faut être sur que cet écrou ne soit pas trop serré:
Le levier doit pouvoir flotter grassement dans le trou oblong.
Après il faut serrer la roue ar avec la technique de Charly.
Tu approches les écrous , tu appuis sur les freins et la tu serres la roue ar tout en gardant les freins appuyés.
Sinon il se peut que les garnitures doivent se roder a la roue. As tu toilé a blanc la piste de freinage de la jante?
Le levier doit pouvoir flotter grassement dans le trou oblong.
Après il faut serrer la roue ar avec la technique de Charly.
Tu approches les écrous , tu appuis sur les freins et la tu serres la roue ar tout en gardant les freins appuyés.
Sinon il se peut que les garnitures doivent se roder a la roue. As tu toilé a blanc la piste de freinage de la jante?
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
Merci R4+, je viens d'essayer tout ça, pas de mieux... :-(
Tout bouge bien librement, je freine à fond de poignée, le levier bouge bien, mais ça ne freine presque pas. Le levier ne va pas plus loin quand j'essaie de le bouger plus loin à la main. Si je pousse la mob à côté de moi, j'arrive à bloquer la roue en freinant à fond, mais avec moi dessus, pas moyen. Sur l'étau j'avais l'impression qu'il y avait du mieux, mais une fois monté, non, toujours pareil...
J'ai deux rondelles entre le flasque de frein et le roulement de roue. Donc il y a un peu de jour. Pas énorme. Si je n'en mets qu'une, ca frotte et bloque, surtout que le flasque de frein n'est pas des plus droits.
Photo sans freiner, photo en freinant à fond, photo du jour entre la roue et le frein.
Je sens que je ne ferai pas mon tour en mob en 2022. :-(
Tout bouge bien librement, je freine à fond de poignée, le levier bouge bien, mais ça ne freine presque pas. Le levier ne va pas plus loin quand j'essaie de le bouger plus loin à la main. Si je pousse la mob à côté de moi, j'arrive à bloquer la roue en freinant à fond, mais avec moi dessus, pas moyen. Sur l'étau j'avais l'impression qu'il y avait du mieux, mais une fois monté, non, toujours pareil...
J'ai deux rondelles entre le flasque de frein et le roulement de roue. Donc il y a un peu de jour. Pas énorme. Si je n'en mets qu'une, ca frotte et bloque, surtout que le flasque de frein n'est pas des plus droits.
Photo sans freiner, photo en freinant à fond, photo du jour entre la roue et le frein.
Je sens que je ne ferai pas mon tour en mob en 2022. :-(
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- pastomob
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Re: Restauration Av88
Je ne vois pas bien : les garnitures ont elles été poncées légèrement ou sont elles lisses ? Il faudrait qu'elles soient légèrement poreuses pour être efficaces.
Courage, c'est plus que quelques minutes/heures pour que ça marche ....
Courage, c'est plus que quelques minutes/heures pour que ça marche ....
- Chuck TC
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Re: Restauration Av88
J'ai mis un petit coup de papier de verre assez fin dans le moyeu et sur les garnitures aussi, mais pas trop car la matière avait l'air de vouloir partir assez facilement.
- yvesb10
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Re: Restauration Av88
Ton moyeu est neuf ? refabrication ?
Tu peux toiler sérieusement l'acier du moyeu avec du gros grain, il faut le rayer pour que les garnitures accrochent.
Toiler plus légèrement les garnitures, comme dit Pastomob.
La matière des garnitures va combler les interstices, mais tu auras toujours une surface de frottement efficace.
Et serrer la roue avec le levier de frein tendu au maximum, comme dit R4+.
Ca devrait le faire.
Tu peux toiler sérieusement l'acier du moyeu avec du gros grain, il faut le rayer pour que les garnitures accrochent.
Toiler plus légèrement les garnitures, comme dit Pastomob.
La matière des garnitures va combler les interstices, mais tu auras toujours une surface de frottement efficace.
Et serrer la roue avec le levier de frein tendu au maximum, comme dit R4+.
Ca devrait le faire.
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Re: Restauration Av88
Je viens de voir ça sur cette photo:
Le plat des machoires n'est pas centré sur la came. Comme si elles étaient trop courtes et ne correspondent pas à la flasque!
Je pense que ton problème vien de là!
Le plat des machoires n'est pas centré sur la came. Comme si elles étaient trop courtes et ne correspondent pas à la flasque!
Je pense que ton problème vien de là!