Restauration Av88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Elle va rester dans un carton cette poulie mal adaptable!

Problème suivant : pas moyen de faire marcher le phare avant et le feu arrière en meme temps. Après vérification de l'ampoule avant : 6v 15w.
Il me faudrait une 4 ou 6 w, mais elles sont trop petites pour le phare.
Il me faudrait un truc comme ça je suppose :

https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... v-12w.html

Je n'en trouve pas de dispo. Y a t'il des alternatives ? Ou il faut s'en fabriquer?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration Av88

Message par pastomob »

Difficile à dire pour le support d'ampoule, ça dépend de la parabole du phare... Et oui, normalement sur un allumage origine c'est du 6v 6w devant et 6v 1,8 w derrière.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration Av88

Message par R4+ »

Tu devrais aussi pouvoir changer ta bobine d'éclairage par un modèle plus puissant, et la tu devrais pouvoir faire fonctionner tes ampoules.
De mémoire les grosses rouge ou verte sortent presque 15W avec un volant en bon état (bien magnétisé).
Tu pourras alors jouer avec les ampoules (10W,15W 6V à l'avant et de 1.5 à 3W à l'ar en 12V)
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Ca y est, elle est finie! :D

Pour l'éclairage, j'ai bricolé un support d'ampoule avec un petit support d'ampoule de Peugeot 102 et une grosse rondelle. Comme ça j'ai pu mettre une petite ampoule.
A l'arrière, le feu est fait pour des ampoules de taille 15 avec feu stop, donc j'ai pris une ampoule 12v à deux filaments et je branche sur le moins puissant, 4 ou 5w je crois. Ça marche comme ça. Ce n'est pas une mob qui roulera la nuit de toutes façons.

Donc j'ai enfin pu rouler un peu. :moto:

Dessus j'ai de nouveaux segments, carbu de 15 gicleur 62, et pot Kenji recent. Donc rien d'extraordinaire. Je ne sais pas pourquoi, elle part bien, mais après elle a du mal à s'élancer, on dirait que quelquechose la retient. Le moteur monte bien, ne tape sur rien. Mais j'ai l'impression que le vario s'ouvre trop vite et pas tout à fait à fond.

Aussi, elle goutte noir au niveau de la pompe d'échappement. Le mélange, c'est du 2.5 synthétique Elf fait cet été. Trop gras? Trop vieux?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration Av88

Message par Charly »

Du carburant de cet été, tout dépend... :hum2:
Du 20 septembre ça va, mais du 21 juin ça commence à dater. C'est bien du SP98?

Sinon, un gicleur de 62 avec un pot de détente, ça me paraît vraiment juste (c'est ce que je monte sur mes AV7 stock optimisés avec un pot tromblon d'origine).
Ta mob manque peut-être tout simplement d'essence.
Pour le savoir, il faut lire ta carburation :id
Avec une bougie propre (brossée), tu pars faire une virée de quelques km et tu traces une grande ligne droite à fond (1 km ou 2)
Tu coupes net le moteur & tu regardes la couleur de l'électrode:
_Noir/charbonneux = trop riche (surconsommation & calaminage)
_Blanc/gris = trop pauvre (risque de serrage)
_Marron/chocolat = parfait

Selon la couleur, tu montes ou descends en n° de gicleur par tranche de 2 points avec un nouvel essai entre chaque. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration Av88

Message par R4+ »

+1 👍 comme Charly pour la carburation.
Sinon ton vario est peut être trop lourd pour un pot de détente?
Est ce que tu as la couronne d'origine?
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Je n'ai pas encore pu essayer totalement comme je n'ai que deux gicleurs pour l'instant, 62 et 68.
J'ai mis celui de 68 pas sécurité. Elle ratatouille quand je met le starter, donc trop gros à mon avis.

Sinon pas de changement. Elle part bien mais a du mal à s'élancer par la suite. Je suis en 11*54.
Le vario n'a jamais été touché. J'ai l'impression qu'il s'ouvre à moitié rapidement, mais ne s'ouvre jamais à fond, la courroie n'atteint jamais le haut de la joue.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration Av88

Message par louprider »

.....ton flitre a air est-il d'origine ? Optimisé ?
Allumage bien calé et à combien ?
Mécaniquement, ya rien qui empeche ton vario de s'ouvrir au taquet ? ( genre, en essayant sur la bequille, tu vois bien qu'il s'ouvre à fond ?)
Elle ratatouille quand tu mets le starter, mais tu le mets quand le starter ? En principe , tu n en as guère besoin....
Qu'as-tu montė comme bougie ?
Le boisseau du carbu se lève bien à fond ?
Pour les gicleurs, il te faudrait "en stock" un ėchantillon de 60 à 70, environ, et tous les 2 points.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration Av88

Message par Charly »

@Chuck TC regarde ce sujet, tu trouveras sûrement des pistes à explorer: viewtopic.php?p=248099#p248099
Elle est neuve & du bon modèle ta courroie? :0

Après, un AV7 stock + carbu de 15, ça engorge toujours au démarrage & faut vraiment que tout soit impeccablement réglé pour l'exploiter.
Hors compétition, un 14/12 est infiniment plus souple d'utilisation... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Restauration Av88

Message par Chuck TC »

Merci à tous!

Courroie Ventico D224 crantée.
Bougie L82C.
Flitre à air SHA d'origine.
Calage de l'allumage, je ne sais pas pour l'instant, pas encore touché.

Re: le coup de starter, je le mettais juste en roulant, pour voir si ça l'aidait à partir ou pas, c'est tout. Le boisseau s'ouvre à fond.

Sur béquille, le vario s'ouvre presque à fond assez rapidement. Les derniers mm, ils faut vraiment vraiment insister, et d'un coup, toc, ça monte d'un coup sec.

Je pense que le vario s'ouvre trop vite au début.
Les vacances prochaines, je le demonterai peu être, quelque chose fait clac clac dedans quand je freine et décélére d'un coup.

Je sais que ce pot est fort bridé dans la cartouche, je ne sais pas s'il faut y toucher. Rien fait pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »