En direct de l'atelier
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
@R4+ heureusement que ton coup de fil m'a obligé à faire une pause, ça m'a permis de le voir avant de refermer le BM...
Puis c'est pas tout: sur l'autre SPR, les ressorts de masselotte chinois que je trouvais moyen se sont complètement distendus en 480 km.
Au retour de balade, la mob ramait de plus en plus au démarrage & obliger de pédaler pour la lancer.
Ça m'a gonflé, alors j'ai changé tout le vario, parce que je voyais bien les masselottes se tordre avec des ressorts durcis...
A ton avis, il faut caler plus bas ou plus haut quand on passe d'un vilo masses pleines à un modèle en T?
Tout le reste est dans la même config', mais j'ai encore un petit creux au démarrage, malgré le changement de vario...
'fin avec tout ça, la 88 de Guillaume n'avance pas...
Puis c'est pas tout: sur l'autre SPR, les ressorts de masselotte chinois que je trouvais moyen se sont complètement distendus en 480 km.
Au retour de balade, la mob ramait de plus en plus au démarrage & obliger de pédaler pour la lancer.
Ça m'a gonflé, alors j'ai changé tout le vario, parce que je voyais bien les masselottes se tordre avec des ressorts durcis...
A ton avis, il faut caler plus bas ou plus haut quand on passe d'un vilo masses pleines à un modèle en T?
Tout le reste est dans la même config', mais j'ai encore un petit creux au démarrage, malgré le changement de vario...
'fin avec tout ça, la 88 de Guillaume n'avance pas...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: En direct de l'atelier
Tiens, je ne souvenais plus de l'avoir vue tomber...
Tu cimules en effet les déboires dis donc....
Et la 88 de Guillaume sera bientôt au top, comme tes deux machines !!!!
Tu cimules en effet les déboires dis donc....
Et la 88 de Guillaume sera bientôt au top, comme tes deux machines !!!!
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Re: En direct de l'atelier
Oui, c'est cool de l'avoir vu avant de fermer le bas! mais je n'y suis pour rien a part ralentir les travaux avec les blablas! .
Pour le coup du calage je ne suis pas sûr, car mes AV7 ont toujours eu des vilos en T... alors voilà ma vue sur le truc et c'est plus par les différentes expériences et essais maisons que je je me base.
Tout mes moteurs masses pleines "poussés" étaient réglés pour les tours et moins le couple. Alors on comprimait le bas au maximum en enlevant le moins de matière et en bourrant les vides avec de l'Araldite.
Le but étant d'avoir des transferts qui soufflent fort pour bien remplir a haut régime, au détriment des bas.
D'ou ma pensée ou ton creux serait plus dû à ton vilo qui te remplit plus les carters ??
Pour le calage, entre 1.3 et 1.5 c'est pas mal comme tu fais d'habitude, non?
Peut être il faudrait alléger un chouille la variation pour tester?
Pour le coup du calage je ne suis pas sûr, car mes AV7 ont toujours eu des vilos en T... alors voilà ma vue sur le truc et c'est plus par les différentes expériences et essais maisons que je je me base.
Tout mes moteurs masses pleines "poussés" étaient réglés pour les tours et moins le couple. Alors on comprimait le bas au maximum en enlevant le moins de matière et en bourrant les vides avec de l'Araldite.
Le but étant d'avoir des transferts qui soufflent fort pour bien remplir a haut régime, au détriment des bas.
D'ou ma pensée ou ton creux serait plus dû à ton vilo qui te remplit plus les carters ??
Pour le calage, entre 1.3 et 1.5 c'est pas mal comme tu fais d'habitude, non?
Peut être il faudrait alléger un chouille la variation pour tester?
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Ben c'est ce qui me chagrine: pas de différence notable dans cette plage de calage & j'hésite à en sortir.
Pour le vario, je suis descendu à 18 grammes de galets, contre 4 billes (40 gr) d'origine...
J'organise aussi des sorties locales avec des voisins.
Pour le vario, je suis descendu à 18 grammes de galets, contre 4 billes (40 gr) d'origine...
Forcément, t'y étais pas!
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
@louprider t'aurais une idée pour ce creux à bas régime?
J'ai pas le temps de changer un vilo & ça me contrarie cette histoire...
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- R4+
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Re: En direct de l'atelier
Tu n'aurais pas un pot avec un tube centrale plus long pour faire un test rapide?
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
C'est le tube de 20 cm des tromblons grand modèle.
Plus long, le cul de pot va buter sur la patte des ressorts épingle...
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- xinos
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Re: En direct de l'atelier
Quand ça veut pas, ça veut pas tu vas finir par trouver la solution...... dans le pire des cas tu manques pas de mob de remplacement
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Certes, sauf qu'elles sont en Savoie ou en Catalogne (500 & 1200 bornes A/R)...
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- louprider
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Re: En direct de l'atelier
un peu "sec" sur le coup !!
Pour le calage, vilo en T ou masse pleine: yaura pas de différence flagrante.
Je suppose que tu as aussi changé la bougie ? L'allumage est le même, cablage ok. Anti-Parasite ?
Circuit d'essence ?
Pas de prises d'air ?
..............et niveau partie-cycle ?
Je pense que tout est nickel, te connaissant, mais bon.
Je viens de relire: vilo tordu ? t'es sur que la portée des roulements dans les carters n'a pas "reçu" ?
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