Ca à du faire tout drôleForcément, ça m'a stoppé net dans mon élan
La mob a du rester sur place jusqu'à la décrue car la fourche faisait un L inversé & la roue avant butait contre le moteur...
En direct de l'atelier
- gege54
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Re: En direct de l'atelier
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- deupate
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Re: En direct de l'atelier
Waouh le choc !
Pour mon oncle pas d’excuses car tu décris exactement ce qui s’est passé sauf qu’il n’était pas un touriste, collioure était son coin de pêche à la mer. Donc pas d'excuses et on la bien vanné longtemps avec ça.
Pour mon oncle pas d’excuses car tu décris exactement ce qui s’est passé sauf qu’il n’était pas un touriste, collioure était son coin de pêche à la mer. Donc pas d'excuses et on la bien vanné longtemps avec ça.
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Aucun bobo car j'ai atterri dans le fossé c'est à dire dans un mètre & demi de flotte avec la crue.
Mais quand je me suis relevé, mon casque intégral s'était rempli et je suis resté quelques secondes comme dans un aquarium le temps que l'eau s'écoule.
Juste après l'impact & un vol plané inexpliqués, ça surprend un peu...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Suite & fin de la remise à niveau de cette SPR...
Changement du silent-bloc de gauche:
Montage de l'échappement au Loctite (partout sauf sur l'écrou de 32)
Changement de la courroie qui a bien vécu
Elle a parcouru 4150 km dont plusieurs road-trips en surcharge avec passage de cols entre 1500 & 1700 mètres d'altitude.
L'ancienne:
VS la nouvelle du même modèle (Ventico D243 CR):
Et vroum!
J'ai aussi revu le cheminement des câbles de Moryama. Ils passaient trop près du pot et ça aurait fait griller les gaines.
Et temporairement viré la cache rotatif Buzetti, d'aucune utilité en road-trip
Un hommage appuyé à ce Moryama, qui a parcouru 54600 km depuis la reconstruction intégrale de cette bécane en 2009.
C'est bien le seul truc sur lequel je n'ai rien changé, y compris les périphériques qui sont planqués derrière la poulie.
Surtout qu'il vient d'une MBK 51 qui affichait 23 000 bornes au compteur.
Elle va maintenant rejoindre sa p'tite sœur de 1965, prête pour de nouveaux voyages
Si ça intéresse, je peux lister toutes les interventions depuis sa remise sur les routes il y a 13 ans, je viens de retrouver son carnet d'entretien.
Suivante sur la table d'opération: l'AV88 @Guillaume d'en face
Moi j'en dis qu'il reste un peu de taf pour partir en road-trip avec la semaine prochaine...
Changement du silent-bloc de gauche:
Montage de l'échappement au Loctite (partout sauf sur l'écrou de 32)
Changement de la courroie qui a bien vécu
Elle a parcouru 4150 km dont plusieurs road-trips en surcharge avec passage de cols entre 1500 & 1700 mètres d'altitude.
L'ancienne:
VS la nouvelle du même modèle (Ventico D243 CR):
Et vroum!
J'ai aussi revu le cheminement des câbles de Moryama. Ils passaient trop près du pot et ça aurait fait griller les gaines.
Et temporairement viré la cache rotatif Buzetti, d'aucune utilité en road-trip
Un hommage appuyé à ce Moryama, qui a parcouru 54600 km depuis la reconstruction intégrale de cette bécane en 2009.
C'est bien le seul truc sur lequel je n'ai rien changé, y compris les périphériques qui sont planqués derrière la poulie.
Surtout qu'il vient d'une MBK 51 qui affichait 23 000 bornes au compteur.
Elle va maintenant rejoindre sa p'tite sœur de 1965, prête pour de nouveaux voyages
Si ça intéresse, je peux lister toutes les interventions depuis sa remise sur les routes il y a 13 ans, je viens de retrouver son carnet d'entretien.
Suivante sur la table d'opération: l'AV88 @Guillaume d'en face
Moi j'en dis qu'il reste un peu de taf pour partir en road-trip avec la semaine prochaine...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- 3singes
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Re: En direct de l'atelier
Bonjour !
il y a également toujours celui-ci, sauf erreur de ma part : http://www.mir35.com/joint-echappement- ... d0021.htmljoint un peu petit 23/30
https://www.ebay.fr/itm/184479235853?ha ... BMlurH5bBg
EDIT
un autre 24/31
https://www.extrememotorsparts.com/mote ... -82483.htm
https://www.motodak.com/echappement/124 ... 35966.html
https://www.ebay.fr/itm/122285961057?mk ... olid=10050
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Guillaume d'en face
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Re: En direct de l'atelier
Je nie totalement, c'est pas ma mob...
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
5 heures que j'ai passé à la décrasser! C'est ça une mob nettoyée au Kärcher?
J'ai cru que le bras oscillant était bloqué & qu'il fallait changer son silent-bloc (c'est vraiment une opération très chiante).
En fin de compte, il était coincé par plusieurs centimètres de cambouis recuit & fossilisé.
Aucune brosse ne suffisait, alors j'ai fini par détacher les blocs à la spatule, après imprégnation au pétrole...
J'ai cru que le bras oscillant était bloqué & qu'il fallait changer son silent-bloc (c'est vraiment une opération très chiante).
En fin de compte, il était coincé par plusieurs centimètres de cambouis recuit & fossilisé.
Aucune brosse ne suffisait, alors j'ai fini par détacher les blocs à la spatule, après imprégnation au pétrole...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: En direct de l'atelier
Elle va être nickel! C'est bien de tout revoir, ça évite les surprises!
Vu qu'elle sera toute belle en dessous, se sera plus simple a garder propre dans le futur.
Vous avez déjà fait le moteur l'autre fois, donc c'est bon de ce coté.
Vu qu'elle sera toute belle en dessous, se sera plus simple a garder propre dans le futur.
Vous avez déjà fait le moteur l'autre fois, donc c'est bon de ce coté.
- gege54
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Re: En direct de l'atelier
La graisse ça préserve la peinture
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