En direct de l'atelier

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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omathou
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Re: En direct de l'atelier

Message par omathou »

....c'est vrai que les cadres de 51 sont plus fragiles que les "88", mais, on peut y ajouter la barre de rigidification type "CF, Racing, Mob Cross"......surtout au stade de la préparation, avant peinture, lorsqu'on part d'une machine plutôt "sale"
Il ne faut pas croire non plus que les cadres de "88" sont inusables : ma 89 de 1980 suinte l'essence à la brasure (au-dessus du robinet d'essence, à la jointure avec la partie AR) et hélas, ce n'est pas la seule !
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gege54
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Re: En direct de l'atelier

Message par gege54 »

Sur les 51 c'est surtout au niveau des silentblocs moteur que ça casse.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Je confirme.
@AGScorpio le 46 Gilardoni préparé pour mon pote Luis dont on parlait (celui qui a tenté de doubler son cadre): :rip:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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omathou
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Re: En direct de l'atelier

Message par omathou »

AH oui ! quand même !.... je comprend mieux pourquoi, dans le club, ils n'utilisent que des cadres type 88 ou bien des cadres de SP avec réservoir séparé....(mais dans ce cas, avec des modifs importantes)
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Ça s'est terminé de cette façon pour ce moulin: j'ai inversé son sens de rotation, changé le vario & je l'ai monté sur une partie cycle de SP93.
Avantage: l'autonomie est passée de 55 à 120 km. :moto:
Inconvénient: avec le surpoids & l'inertie de la boite relai, la vitesse de pointe a chuté de 116 à 107 km/h :spamafote: (mais c'était encore largement assez pour se faire peur... :siffle: )

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Au niveau des adaptations, rien de super compliqué. Je me suis contenté de retourner & d’adapter de classiques supports de BM AV10.
Il suffisait d'avoir l'idée: :id

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Nyquist
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Re: En direct de l'atelier

Message par Nyquist »

107kmh gps ? :| effectivement ça doit faire peur, faut s'accrocher :moto:

C'est un SHA 16?
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Même pas, un bête 15/15 optimisé à ma sauce et il est monté au dessus de 115 km/h.
Précision: on parle d'un vrai 46 Gilardoni des années 80, optimisé au maximum de ses possibilités, pas d'une copie turque ou chinoise.
Lors d'un rasso', ce moulin (encore sur la 51) avait "concouru" avec une 125 LT3 qui peinait à suivre la mob. :cheval:
Je crois que c'est @Thib qui conduisait la LT.

J'avais clairement prévenu que le cadre ne supporterait pas, mais le propriétaire a voulu essayer et on a vu comment ça s'est terminé après 250-300 bornes... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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jeanevert
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Re: En direct de l'atelier

Message par jeanevert »

Bonjour. Quelle courroie trapézoïdale allez-vous monter?Sur mon moteur av10, j'ai dû modifier le variateur. Le variateur pour courroies larges ne s'adapte pas en standard sur un moteur av10.
Fichiers joints
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IMG_4917.jpeg
IMG_4917.jpeg (88.63 Kio) Vu 126 fois
Je suis de Pays Bas.
Sp93-AV92-AU48-AV3-DKW HUMMEL
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Nyquist
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Re: En direct de l'atelier

Message par Nyquist »

Une pièce d'époque de qualité et les mains d'un expert, le combo gagnant pour obtenir de belles perfs :cote:

Je comprend mieux pourquoi j'en suis encore loin avec mon airsal T4 :hehe: je gratouillerai les transferts à l'occasion :inlove:

Dommage pour le cadre endommagé. Il n'y a pas moyen de le renforcer pour qu'il tienne le coup? Souder quelques renforts :hum2:
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R4+
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Re: En direct de l'atelier

Message par R4+ »

Bonjour jeanevert, il faudrait ajouter la rondelle 16843:
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