En direct de l'atelier
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Merci de l'info
Les refaire tous d'un coup n'est pas dans mes priorités budgétaires (surtout qu'ensuite il faut savoir quoi en faire).
Mais pourquoi pas deux ou trois, pour monter des moteurs qui marchent bien & dans une cylindrée légale à mes gamins...
Les refaire tous d'un coup n'est pas dans mes priorités budgétaires (surtout qu'ensuite il faut savoir quoi en faire).
Mais pourquoi pas deux ou trois, pour monter des moteurs qui marchent bien & dans une cylindrée légale à mes gamins...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- R4+
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Re: En direct de l'atelier
Oui je pense que c'est valable pour des cylindres rares.
Quand je pense à quelques beaux cylindres serrés que j'ai benné étant ado...
En autre il y avait un vrai Bidalot AV10, un AV10 Gilardoni, un 103 Bdalot radial...
Quand je pense à quelques beaux cylindres serrés que j'ai benné étant ado...
En autre il y avait un vrai Bidalot AV10, un AV10 Gilardoni, un 103 Bdalot radial...
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
On est parti à jacasser de choses diverses, du coup j'en ai zappé de vous montrer les autres chantiers avec Loïc.
Un AV10 en 47 Airsal bi-segments
Rien de particulier à part qu'on a passé les spis par l'extérieur & bien soigné les alignements.
Notamment au niveau des lumières latérales de piston qui n'étaient pas du tout alignées avec les transferts inférieurs de la jupe du cylindre.
On parle de 2-3 mm à retirer sur le piston, dissymétrique en plus (genre 2 mm d'un coté et 3 de l'autre), mais plus rien ne m'étonne avec les fonderies Airsal.
Faut considérer qu'on achète des ébauches de pièces à terminer soi même avant montage...
La suite plus tard, le forum rame vraiment trop ce soir...
Un AV10 en 47 Airsal bi-segments
Rien de particulier à part qu'on a passé les spis par l'extérieur & bien soigné les alignements.
Notamment au niveau des lumières latérales de piston qui n'étaient pas du tout alignées avec les transferts inférieurs de la jupe du cylindre.
On parle de 2-3 mm à retirer sur le piston, dissymétrique en plus (genre 2 mm d'un coté et 3 de l'autre), mais plus rien ne m'étonne avec les fonderies Airsal.
Faut considérer qu'on achète des ébauches de pièces à terminer soi même avant montage...
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- pastomob
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Re: En direct de l'atelier
Av10 en 47, ça va être un avion de chasse! Surtout optimisé aux petits oignons!
C'est étrange pour Airsal. Plus ça va, plus on constate des approximations. Avec leur débit, ils devraient pourtant pouvoir garder une certaine régularité. 3mm, c'est pas anodin.
C'est étrange pour Airsal. Plus ça va, plus on constate des approximations. Avec leur débit, ils devraient pourtant pouvoir garder une certaine régularité. 3mm, c'est pas anodin.
- omathou
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Re: En direct de l'atelier
Hum ! en parlant de débit.....je sais pas, si ça augmente, diminue, ou reste stable.... je ne sais pas non plus si les jeunes continuent de "kiter" des Mobs.....qu'en pensez-vous ?
- gege54
- Modérateur
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Re: En direct de l'atelier
Oui 47mm av10 airsal ça marche pas mal vu les photos ça doit être le T4,le T6 est plus pointu.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Oui c'est ça, un T4 bi-segments dans une optique de longévité/rusticité.
@omathou regarde tes MP, j'ai l'impression qu'un truc déconne dans tes accès au forum.
@omathou regarde tes MP, j'ai l'impression qu'un truc déconne dans tes accès au forum.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- AGScorpio
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Re: En direct de l'atelier
C'est bien ça , airsal en T4 pour avoir un minimum de fiabilité, la 51 swing ne sortira que pour les petites sorties, dans les 70-80 km a la journée.
Contrairement à l'av7 qui va me servir pour de longues sorties, mobtrip et aller bosser.
J'avoue aussi que je préfère largement le feeling de l'av7. On sent tout de suite que c'est increvable.
J'ai énormément appris avec Charly , tellement pédagogue que je buvais ses paroles. J'espère pouvoir refaire seul un av7 et le fiabiliser comme un grand .
Contrairement à l'av7 qui va me servir pour de longues sorties, mobtrip et aller bosser.
J'avoue aussi que je préfère largement le feeling de l'av7. On sent tout de suite que c'est increvable.
J'ai énormément appris avec Charly , tellement pédagogue que je buvais ses paroles. J'espère pouvoir refaire seul un av7 et le fiabiliser comme un grand .
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: En direct de l'atelier
Tu sais ce que je pense de la solidité des cadres de 51. J'ajouterai que le kilométrage envisagé semble optimiste dans ta config'...
Prévois une nourrice d'essence parce que je ne garantie pas une autonomie dépassant 60-65 km.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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