En direct de l'atelier

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Tout ça semble OK et le vilo tordu, c'est sur l'autre SPR, donc peu de chance que ça joue... :mrgreen:
Je sais, faut suivre... :titanic:

C'est bien ce qui m'étonne, j'en ai monté quelques uns des vilos en T à grosse bielle (on parle d'une quarantaine), sans rencontrer ce problème... :hum2:
Puis c'est la SPR que j'utilise le plus, alors je vois bien la différence de comportement.
Le seul truc qui diffère de la config' précédente, c'est le vilo en T Brétille. :pasdrole:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Une autre piste: ça s'affaisse en combien de bornes des ressorts épingle neufs? :??: (d'origine Motobécane/MBK)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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deupate
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Re: En direct de l'atelier

Message par deupate »

Un certain nombre comme disait mon grand père 😁
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Re: En direct de l'atelier

Message par R4+ »

Coté ressort, durant mes quelques années en concession je n'en ai presque pas changé de mémoire.
Arff, tu m'as perdu entre tes SPR, je croyais que c'était celle au vilo Malossi qui avait un creux... :idee-non:
Alors si c'est celle au vilo Brétille en T, juste comme ça au hazard (mais tu l'aurais surement vu au montage):
- masse de moins grand diamètre? Vilo pas assez volumineux.
- course du vilo différente, longueur de bielle? As tu le même squish, découvrement des transferts, etc...
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Je redémonterai tout à tête reposée si mes réglages ne donnent rien. :drapeaublanc:
Là, mes 3 mobs kitées me font des misères simultanément alors c'est pas le moment de mettre hors circuit la seule fiable pour un défaut mineur...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Une petite surprise en rentrant hier soir: ma SPR en 47 régulait haut dans les tours et à la moindre bosse. :pasdrole:
J'avais pas envie de m'arrêter pour ça, mais une fois à la maison: 8/

Image




Du coup, c'est plutôt du bol d'avoir pu rentrer dans ces conditions. :hum2:
Durée de vie de la bougie NGK: 511 bornes, ça fait cher du kilomètre... :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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gege54
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Re: En direct de l'atelier

Message par gege54 »

Décidément les NGK t'aime pas.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Elle n'était pas cassée quand on est parti pour notre virée de 80 km avec Guillaume.
A sa décharge, on a pris 2 km de route complètement défoncée théoriquement fermée à la circulation, mais on s'est dit que le WE ça passerait... :siffle:
Enfin quand même, on roulait à 20 à l'heure & j'ai déjà fait pire sans péter la bougie... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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R4+
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Re: En direct de l'atelier

Message par R4+ »

Elle a peu être été échappé dans sa boîte par le passé, avant l'achat?
Niveau bougie, sur mes mobs perso je monte des vieilles bougies neuves que je trouve dans les foires à tout ou autre. La plupard ne sont pas résistives, ont une âmes en cuivre et sont presque incramables! Même noyée, un coup de soufflette, et ça repart.
A chaque retour en France, ça fait parti de mes petites trouvailles à faire en foire à tout. 🤗
Je les choisi culot court et avec une porcelaine qui a une taille similaire au B6 ou B7 NGK. Je n'en ai que très rarement cramé, comparé au bougies "modernes".
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Charly
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Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Et tu arrives à trouver les indices thermiques plus froids pour les moteurs préparés :?:
J'en ai récupéré des vieux stocks neufs, mais c'était tous des équivalences B5, B6 ou B7, alors qu'il me faudrait du B8 en hiver & B9 en été...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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