En direct de l'atelier
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5591
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: En direct de l'atelier
Y'en a un qui est verni! C'est pas tous les jours que Charly décrasse la mob des copains ! Va être fameux ce road trip!
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3486
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: En direct de l'atelier
La vache, c'est sorti bien noir! Tu vas faire un Restom?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: En direct de l'atelier
Ce sera forcément mieux que le bivouac de ce soir avec @dubs
Cet aprèm' ça donnait ceci dans le vignoble:
Et au moment de partir...
La météo annonçant une alerte aux orages & la zone de bivouac étant en zone inondable, finalement on fait de la mécanique et on boit des canons.
C'est sympa aussi...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: En direct de l'atelier
Je confirme !
Le petit tour en mob sur les routes du rasso ça fait du bien . Un petit air de vacances pour moi.
Et oui dommage pour le bivouac...
Le petit tour en mob sur les routes du rasso ça fait du bien . Un petit air de vacances pour moi.
Et oui dommage pour le bivouac...
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5930
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: En direct de l'atelier
Content de te revoir, Dubs, pas mal non plus la soirée mecanicocanon...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: En direct de l'atelier
J'ai suivi ce magnifique tutos : http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=332, doublé des conseils de Charly.
La seule étape non réalisée est la partie époxy. J'ai failli mettre de l'époxy standard achetée en magasin de bricolage avant que Charly ne m'arrête au détour d'une conversation : il faut de l'époxy qui résiste aux hautes températures.
Ceci dit, le réservoir n'en aura probablement pas besoin.
C'est clair .
a+
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: En direct de l'atelier
@Guillaume d'en face j'espère qu'on aura mieux la semaine prochaine, car notre bivouac en mob de ce WE est tombé à l'eau... Au sens propre...
Les mêmes à 24H00 d'intervalle:
Les mêmes à 24H00 d'intervalle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: En direct de l'atelier
Grosse galère sur ma SPR Mottaz...
Sur les photos au dessus, on avait pris celle de 1965 et une 89 pour notre balade de samedi (un p'tit tour d'une soixantaine de bornes dans le vignoble avant les orages)
La SPR Mottaz était restée à l'atelier pour un problème de vario... du moins c'est ce que je pensais.
Malheureusement c’est plus grave & le vilo est à changer.
Les copains l'avaient fait tomber du camion d'assistance où elle servait comme mob de secours et je m’estimais heureux de n'avoir qu'un rétro à changer...
Eh ben non, le vilo est tordu entre la gorge de circlip & le filetage.
C'est la 1ère fois que je vois ça: la cloche tourne parfaitement rond, mais le tambour fait des 8!
Et ça ne vient pas du tambour, on en a essayé 5 ou 6 avec Dubs...
Bilan des opérations: tout à refaire...
Du coup, je suis parti sur un vilo Malossi, au moins c'est du costaud.
Manque de bol, l'ancien vilo était un modèle en T à grosse bielle et le Malossi ne tourne pas dans ces carters de BM...
Y'a plus qu'à trouver des tous embiellages & les rectifier aux transferts du kit.
La vache, c'est la série noire cette bécane...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3486
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: En direct de l'atelier
Ah dommage!
Comme quoi dès fois les séries d'imprévus s'empilent!
Comme quoi dès fois les séries d'imprévus s'empilent!