Remise en route AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

J'ai également continué à bosser sur l'autre 88, celle avec son moteur "stock".

J'ai copié le système de que Charly a fait sur l'autre pour installer la plaque, à base de joints caoutchouc pour faire office de silent bloc :

Image

Image

Image

Image

Et puis surtout j'ai installé le siège enfant ! J'ai fabriqué un harnais pour mieux tenir ma fille que la petite sangle qu'il y avait d'origine. Premier essaie :

Image

La choupette est ravie mais il faudra que je règle mieux les sangles...

En revanche sur celle-ci, j'ai l'embrayage qui frotte pas mal, on sent un gros point de friction en le tournant à la main. Ce qui rend le démarrage très difficile car le pédalier n'entraine pas le moteur ou presque.
Je vais démonter pour regarder à ça frotte.

a+
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Guillaume d'en face a écrit : 07 juil. 2022, 08:13 Elle m'a refait quelques à coups lorsque je freinais. Je pensais d'abord aux freins qui accrochaient d'un coup mais Charly pense plutôt au moteur qui revient d'un coup. Faudra que je regarde ça.
Quelques gouttes d'huiles sur les billes de vario arrangent ça normalement.
Je serai surpris que la piste soit billée en 300 bornes, mais avec les refab' faut s'attendre à tout... :-/

Regarde aussi si l'alignement vario fermé/poulie est toujours correct. Je ne vois pas trop comment ça aurait pu bouger, mais bon.
Puis la tronche des garnitures avant, des fois qu'un fragment se serait détaché & vienne se balader aléatoirement. Je n'y crois pas trop car d'habitude, c'est toute la garniture qui se décolle, l'avant ne freine plus du tout et la roue bloque net. :hum2:

Plus emmerdant: la piste d'un silent-bloc trop mou, mais ça aurait du le faire depuis le début...

T'as pas fait de photos du bivouac? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Bon, grâce à la hotline Charly express [help] , ce n'était finalement pas l'embrayage mais le volant magnétique qui frottait.

Pour mémoire, on a assemblé un moteur avec les pièces de deux et visiblement il y avait un côte de quelques mm qui n'allait pas dans le volant magnétique. Il a suffit de le changer et plus de problème :merki: .
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Je t'ai changé la platine complète pour ne pas me prendre la tête sur l'allumage.
D’origine, c'est un volant magnétique recouvrant la platine sur ce millésime. Comme le nouveau est à capot plastique (plus récent), le VM est 2 mm moins épais & ça suffit à foutre le bronx... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
3singes
Messages : 108
Enregistré le : 08 nov. 2021, 09:23

Re: Remise en route AV88

Message par 3singes »

:hello:
Débridage de la poignée de gaz pour que le SHA 15/15 ouvre à fond.
@3singes j'ai zappé de te le dire, mais ce sera à faire sur ta bécane pour exploiter ton moulin en 45.
Merci, j'avais vu que cette modification était à faire ; de combien environ rallonges-tu la course ?
J'ai commencé à monter le moteur, il me manque juste un écrou de volant en pas à droite, il est commandé...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

2-3 mm suffisent, de toutes façons ça se voit quand le boisseau ouvre à fond.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Charly a écrit : 07 juil. 2022, 09:39 Quelques gouttes d'huiles sur les billes de vario arrangent ça normalement.
Je serai surpris que la piste soit billée en 300 bornes, mais avec les refab' faut s'attendre à tout... :-/

J'ai mis de l'huile sur les billes, on verra ce que ça donne à l'usage.

Dans les bricolages récents :

Sur la Mob la plus ancienne, en attendant de refaire une patte de fixation de compteur, système D :
Image

Et sur la mob spéciale road trip, une belle selle noire :
Image

a+
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Remise en route AV88

Message par R4+ »

Impécable, le but est de toujours faire un petit quelque chose. Et au bout d'un moment on arrive à finir nos projets. 👌
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

À force d'écumer le bon coin, j'ai fini par trouver un carter de vario pour la vieille 88. L'occasion aussi de me rendre compte que cette pièce partait en 5 min sur le bon coin (j'en ai loupé 2 comme ça...) 8|

Image
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Profitant d'un petit temps mort dans mon emplois du temps, je décide de réparer la roue avant crevée visiblement ce WE.

J'en profite pour inspecter les garnitures de frein et là mauvaise surprise :

Image

Qu'est ce qui a pu le tordre comme ça ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un freinage appuyé.

Deuxième question : où en trouver de bonne qualité ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »