Remise en route AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses : c'est exactement ce que je vais faire. Je leur envoie la photo du N° de cadre en expliquant qu'il n'y en a pas d'autres.

On verra bien...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

@Guillaume d'en face quand tu passeras dans le coin, tu pourrais me redire la marque de tes disques à lamelles pour meuleuse stp?
Je ne l'ai pas noté et maintenant... :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Charly a écrit : 20 mars 2022, 16:56 @Guillaume d'en face quand tu passeras dans le coin, tu pourrais me redire la marque de tes disques à lamelles pour meuleuse stp?
Je ne l'ai pas noté et maintenant... :idee-non:
Y'a écrit "TAF, Monza, Italy" :spamafote:

J'ai trouvé la boite sur google : https://www.tafabrasivi.com/fr/notre-histoire/

a+
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

:merki:
Ils sont beaucoup plus efficaces & agréables manipuler que les miens. Reste à en trouver... :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Si on contacte la boite pour faire une commande groupée y'a peut-être moyen ?
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Aujourd'hui, dégoûté de l'annulation de nos vacances (pick-up et sa cellule au garage à cause d'un autre garagiste peu scrupuleux :rougefaché: ), j'ai décidé de bricoler un peu ma 88 :

-Remontage du compteur. J'avais une pâte de fixation de cassée. J'ai fait ressouder un bout de métal et ça fonctionne de nouveau.
Mais j'ai peur que ça finisse par lâcher. J'aimerais donc mettre la main sur ce support. Par la même occasion, je cherche le joint qui va autour du compteur, l'ancien proprio avait bricolé un truc à base de chambre à aire :nono: .
Mon compteur est un compteur Veglia. Je suis donc à a la recherche de ça et de ça.
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça, en particulier le joint :merki: .

-J'ai également continué à chercher d'où provenait ma panne des 10 min. Je précise que le condensateur est neuf et provient de l'atelier de la vigne. Je voulais donc tester la bobine Novi et la bobine basse tension.
J'ai changé ma bobine Novi (d'origine) par une neuve : plus rien ! Retour à la configuration d'origine.
Je me penche ensuite sur la bobine basse tension. Charly m'en avait filé une qu'il avait testé avant. Je change et là idem : plus rien :??: .
Là aussi retour à la configuration d'origine.

Au final, je ne suis pas plus avancé... Est-ce que je dois repartir sur un allumage neuf à 100 % ?

Merci d'avance,

Guillaume
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Remise en route AV88

Message par R4+ »

Salut, tu dois avoir un pépin lors du test avec les bobines h.t et basse tension. Ça serait étonnant que tu n'ai plus d'allumage avec les deux? L'une ou l'autre peut être, mais 2 c'est bizarre? Tu n'as pas un fil (cosse) qui fait masse vers le rupteur? Des fois c'est pas facile de toutes bien les caser, et au serrage de la vis elles tournent, viennent toucher quelque chose ou bien même empêche le rupteur de fonctionner.
Si tu tournes ton moteur à la perçeuse, le fil qui sort du moteur doit cracher des étincelles en le frottant contre le culasse!
Bon courage.
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Quand on avait remonté le moteur avec Charly c'était le cas. À essayer maintenant tu as raison ! Va falloir que je trouve un adaptateur pour ma perceuse.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Au bout de 10 minutes, c'est plus un composant qui déconne qu'un court-circuit. :hum2:
Et si ça ne fonctionne plus en les changeant, c'est que ceux de remplacement ont un pépin. Inutile d'acheter quoi que ce soit, j'en ai plein mes tiroirs.

Pour ton joint de compteur, regarde du coté des bondes d'éviers, certains sont compatibles. Et si l’entraîneur n'est pas réparable, faudra fouiner dans mon bazar avec le modèle en main..
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Charly a écrit : 29 mai 2022, 19:33 Pour ton joint de compteur, regarde du coté des bondes d'éviers, certains sont compatibles. Et si l’entraîneur n'est pas réparable, faudra fouiner dans mon bazar avec le modèle en main..
Je pensais pas que tu répondrais ce soir ! :cheval:

Le compteur tourne impec. C'est pas joli sans le joint. Pas bête le coup de joints pour évier, je vais regarder ça, merci !
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »