Remise en route AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

C'est clair qu'on n'a pas chômé :cheval:
Mais bon, on avait réservé un gîte dans le secteur pour ça.

Guillaume en mode cracheur de feu:

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En fin de compte, on aura quasiment tout démonté:
_Roues & moyeu pour réviser les freins et graisser les billes
_Poulie & pédalier pour dérouillage, graissage et rattraper le jeu (une rondelle usée à changer)

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Changement des sientblocs, juste avant la pose de câbles & gaines + souplisseau neufs:

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Quand la mob est retournée, on peut facilement apprécier l'état de la fourche en manœuvrant les plongeurs d'avant en arrière (pièces 16940 & 16941 http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_009.jpg ).
S'il y a du jeu, les bagues en nylon n°14591 sont à changer et c'est le cas. :rip:
@xinos je te conseille de vérifier sur tes brêles.

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Ensuite, démontage du second moteur:

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Optimisation du cylindre rond de 88, comme un 17070 d'avant le bridage des cyclos:

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Les transferts d'un cylindre rond vs un semi-carré:

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Et on remonte tout ça proprement: :oui:

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Pose des spis:

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Et on touche au but: :youp!

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Remise en route AV88

Message par pastomob »

Y'a encore du boulot sur les machines, mais petit à petit, ca finira par rouler !
Content de voir que 'Junior' s'attaque à la mécanique, il a de qui tenir... On va voir si un de ces quatres, il s'inscrit sur Tol pour présenter une restau :hehe:

Alors Guillaume d'en face, c'est dense comme programme la mécanique avec Charles, n'est ce pas? Moi qui était parti du zéro absolu en méca, j'ai eu le droit à tout un tas de formation et je continue d'apprendre (certes très lentement :] mais surement). faudrait que je retrouve la vidéo que j'ai faite où Charly expliquait à Ricardo67 le fonctionnement d'un moteur, de façon très claire mais très condensé ; je me revoyais quatre ans plus tôt :

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Charly
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Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

En fait, ça roule déjà, c'était notre petit challenge des vacances :moto:
Il faudra revenir sur 2-3 trucs, mais impossible d'en faire plus dans le temps imparti et avec les pièces & l'outillage dispo... :spamafote:

Quelques instants avant la mise en route:

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@Guillaume d'en face t'as pas mieux comme vidéo? C'est pas top avec ma lentille de smartphone toute fissurée... :triste1:


En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: Remise en route AV88

Message par R4+ »

Beau boulot! Ça a bien gazer en peu de temps!
Pour le cylindre, vous avez fait comme dans ton post sur les cylindres 17070?
Ce sera super d'avoir cette mob après votre bivouac, tu vas prendre gout au petits tours! Du pain, le journal, etc...
:hehe:
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xinos
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Re: Remise en route AV88

Message par xinos »

Bien reçu le conseil pour la fourche :merki:
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Charly
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Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Quelqu'un saurait où se procurer des joints de bas de fourche?
Pièce n°15983: http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_009.jpg
J'étais sûr d'en avoir un sachet, mais ils ont du rester dans ma baraque à Perpignan... ou bien celle en Savoie. :idee-non:
'fin bref, ça sera plus simple d'en recommander. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

Petit bilan de ce matin :

-J'ai pu remonter la béquille en insérant un tube acier de 10 mm pour faire office de guide (astuce donnée par Charly) car l'ancienne béquille avait été bricolée et pas stable du tout. :titanic:

-J'ai changé le condensateur par un de l'Atelier de la Vigne. Malgré cela, au bout de 10 min environ, perte de puissance et ça pétarade dans le pot. Le changement de condensateur n'a donc rien changé ou presque :nono: .

a+
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Charly
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Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Ta panne reste typique d'un composant électrique qui déconne à chaud. :hum2:
Par ordre de probabilité:
_La bobine de cadre qui était fissurée, à remplacer par une Wovi adaptable
_La bobine basse tension rouge sur la platine (je t'en ai laissé une dans la boite à miracles)
_Les rupteurs (ça m’étonnerait car je les ai bien contrôlés)

Au niveau de l'antiparasite & de la bougie, c'est du NGK & Bosch neufs, donc à priori sans souci.
Le câble haute tension n'a pas bougé? (entre l'antiparasite & la bobine de cadre)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88

Message par Guillaume d'en face »

J'ai testé l'autre bobine : plus rien du tout. Bon, ça ne veut pas dire que c'est pas ça mais y'a peu de chance.

Prochain essai : nouvelle bobine de cadre Novi quand elle sera arrivée.
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Charly
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Re: Remise en route AV88

Message par Charly »

Si ça te gonfle trop, on lui colle un allumage électronique à ta prochaine visite, ça réglera définitivement le problème.

Mais normalement, un allumage à rupteurs bien monté, c'est jouable sur une mob stock... :hum2:
Possible que tu aies mis un truc en court-circuit car j'avais testé cette bobine.
En général, ça se situe aux fils reliés aux rupteurs: les cosses ne doivent pas toucher la bobine ni empêcher le mouvement des rupteurs.
Comme il n'y pas beaucoup de place, ça touche vite d'un coté ou de l'autre... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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