Remise en route AV88
- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
J'ai également continué à bosser sur l'autre 88, celle avec son moteur "stock".
J'ai copié le système de que Charly a fait sur l'autre pour installer la plaque, à base de joints caoutchouc pour faire office de silent bloc :
Et puis surtout j'ai installé le siège enfant ! J'ai fabriqué un harnais pour mieux tenir ma fille que la petite sangle qu'il y avait d'origine. Premier essaie :
La choupette est ravie mais il faudra que je règle mieux les sangles...
En revanche sur celle-ci, j'ai l'embrayage qui frotte pas mal, on sent un gros point de friction en le tournant à la main. Ce qui rend le démarrage très difficile car le pédalier n'entraine pas le moteur ou presque.
Je vais démonter pour regarder à ça frotte.
a+
J'ai copié le système de que Charly a fait sur l'autre pour installer la plaque, à base de joints caoutchouc pour faire office de silent bloc :
Et puis surtout j'ai installé le siège enfant ! J'ai fabriqué un harnais pour mieux tenir ma fille que la petite sangle qu'il y avait d'origine. Premier essaie :
La choupette est ravie mais il faudra que je règle mieux les sangles...
En revanche sur celle-ci, j'ai l'embrayage qui frotte pas mal, on sent un gros point de friction en le tournant à la main. Ce qui rend le démarrage très difficile car le pédalier n'entraine pas le moteur ou presque.
Je vais démonter pour regarder à ça frotte.
a+
- Charly
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Re: Remise en route AV88
Quelques gouttes d'huiles sur les billes de vario arrangent ça normalement.Guillaume d'en face a écrit : ↑07 juil. 2022, 08:13 Elle m'a refait quelques à coups lorsque je freinais. Je pensais d'abord aux freins qui accrochaient d'un coup mais Charly pense plutôt au moteur qui revient d'un coup. Faudra que je regarde ça.
Je serai surpris que la piste soit billée en 300 bornes, mais avec les refab' faut s'attendre à tout...
Regarde aussi si l'alignement vario fermé/poulie est toujours correct. Je ne vois pas trop comment ça aurait pu bouger, mais bon.
Puis la tronche des garnitures avant, des fois qu'un fragment se serait détaché & vienne se balader aléatoirement. Je n'y crois pas trop car d'habitude, c'est toute la garniture qui se décolle, l'avant ne freine plus du tout et la roue bloque net.
Plus emmerdant: la piste d'un silent-bloc trop mou, mais ça aurait du le faire depuis le début...
T'as pas fait de photos du bivouac?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
Bon, grâce à la hotline Charly express , ce n'était finalement pas l'embrayage mais le volant magnétique qui frottait.
Pour mémoire, on a assemblé un moteur avec les pièces de deux et visiblement il y avait un côte de quelques mm qui n'allait pas dans le volant magnétique. Il a suffit de le changer et plus de problème .
Pour mémoire, on a assemblé un moteur avec les pièces de deux et visiblement il y avait un côte de quelques mm qui n'allait pas dans le volant magnétique. Il a suffit de le changer et plus de problème .
- Charly
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Re: Remise en route AV88
Je t'ai changé la platine complète pour ne pas me prendre la tête sur l'allumage.
D’origine, c'est un volant magnétique recouvrant la platine sur ce millésime. Comme le nouveau est à capot plastique (plus récent), le VM est 2 mm moins épais & ça suffit à foutre le bronx...
D’origine, c'est un volant magnétique recouvrant la platine sur ce millésime. Comme le nouveau est à capot plastique (plus récent), le VM est 2 mm moins épais & ça suffit à foutre le bronx...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- 3singes
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Re: Remise en route AV88
Merci, j'avais vu que cette modification était à faire ; de combien environ rallonges-tu la course ?Débridage de la poignée de gaz pour que le SHA 15/15 ouvre à fond.
@3singes j'ai zappé de te le dire, mais ce sera à faire sur ta bécane pour exploiter ton moulin en 45.
J'ai commencé à monter le moteur, il me manque juste un écrou de volant en pas à droite, il est commandé...
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Remise en route AV88
2-3 mm suffisent, de toutes façons ça se voit quand le boisseau ouvre à fond.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
- R4+
- Modérateur
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Re: Remise en route AV88
Impécable, le but est de toujours faire un petit quelque chose. Et au bout d'un moment on arrive à finir nos projets.
- Guillaume d'en face
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- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
Profitant d'un petit temps mort dans mon emplois du temps, je décide de réparer la roue avant crevée visiblement ce WE.
J'en profite pour inspecter les garnitures de frein et là mauvaise surprise :
Qu'est ce qui a pu le tordre comme ça ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un freinage appuyé.
Deuxième question : où en trouver de bonne qualité ?
J'en profite pour inspecter les garnitures de frein et là mauvaise surprise :
Qu'est ce qui a pu le tordre comme ça ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un freinage appuyé.
Deuxième question : où en trouver de bonne qualité ?