Ce serait étonnant que les colonnettes soient foutues en seulement 1000 bornes.
Mais bon, avec les refab' tout est possible...
@Guillaume d'en face une image de ce dont on parlait au téléphone pour durcir les ressorts.
Tu peux ajouter une rondelle centrale entre les deux. Ça le fait en ferraille, mais c'est mieux en téflon:
Remise en route AV88
- Charly
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Re: Remise en route AV88
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Remise en route AV88
Re,
C'est quoi cette zone déchromée sur ton tambour de vario?
Si l'intérieur de la pédale frotte dessus, il agit comme un frein mécanique & faut commencer par régler ça...
C'est quoi cette zone déchromée sur ton tambour de vario?
Si l'intérieur de la pédale frotte dessus, il agit comme un frein mécanique & faut commencer par régler ça...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Remise en route AV88
Ce serait pas de la semelle? Un grand gaillard a de grands panards...
- Charly
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Re: Remise en route AV88
+1
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Remise en route AV88
Ça sent la godasse!
Sinon, rien a voir avec ton problème, mais ton cache vario frotte sur le carter latérale.
Il faudrait le "masser" en place à la mimine pour lui créer un peu de jeu et qu'il ne frotte plus.
Sinon, rien a voir avec ton problème, mais ton cache vario frotte sur le carter latérale.
Il faudrait le "masser" en place à la mimine pour lui créer un peu de jeu et qu'il ne frotte plus.
- gege54
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Re: Remise en route AV88
Oui sûrement ta semelle.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps pendant la sieste de la petite. J'ai donc pu regarder d'où pouvait provenir cet à-coups.
La courroie est en très bon état, pour ne pas dire neuve. Bien aligné.
J'ai donc tenté de durcir le ressort comme montré par Charly, avec ce que j'avais sous la main.
J'ai fait +/- 10 bornes et le constat est sans appel : les à-coups ont disparus ou presque ! De temps en temps j'en ressent encore un tout petit en décélérant. Mais rien à voir avec avant.
Reste à faire le montage de manière plus propre (à ce sujet : Charly, tu as trouvé où tes baques téflon ? Récup ?) ou récupérer un ressort d'EV 50 comme me l'a suggéré Charly.
J'en ai également profité pour "masser" le cache vario sur les conseils de R4 +. Plus de frottements.
a+
La courroie est en très bon état, pour ne pas dire neuve. Bien aligné.
J'ai donc tenté de durcir le ressort comme montré par Charly, avec ce que j'avais sous la main.
J'ai fait +/- 10 bornes et le constat est sans appel : les à-coups ont disparus ou presque ! De temps en temps j'en ressent encore un tout petit en décélérant. Mais rien à voir avec avant.
Reste à faire le montage de manière plus propre (à ce sujet : Charly, tu as trouvé où tes baques téflon ? Récup ?) ou récupérer un ressort d'EV 50 comme me l'a suggéré Charly.
J'en ai également profité pour "masser" le cache vario sur les conseils de R4 +. Plus de frottements.
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- Charly
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Re: Remise en route AV88
J'avais confié ça à un tourneur mais ça date.
Si tu mets une entretoise légèrement inférieure au diamètre interne des ressorts sur ton boulon, ça devrait centrer ton système & ce sera suffisant.
Regarde dans des chutes de tuyau en cuivre type chauffage, c'est tendre & on trouve tous les diamètres.
Si tu mets une entretoise légèrement inférieure au diamètre interne des ressorts sur ton boulon, ça devrait centrer ton système & ce sera suffisant.
Regarde dans des chutes de tuyau en cuivre type chauffage, c'est tendre & on trouve tous les diamètres.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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