Remise en route AV88
- Charly
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Re: Remise en route AV88
Je dois avoir ça en stock, mais difficilement accessible pour le moment.
C'est roue avant je présume?
Bizarre, on les avait déjà changé parce qu'ils étaient distendus...
C'est roue avant je présume?
Bizarre, on les avait déjà changé parce qu'ils étaient distendus...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
Yep, c'est bien la roue avant mais sur la plus ancienne, celle qu'on a refait à la maison.
- Guillaume d'en face
- Messages : 166
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Re: Remise en route AV88
Comment ça ?
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Remise en route AV88
Rien à voir je pense.
Comme je te disais au téléphone, la bécane a été stockée à l'humidité pendant des années & l'oxydation a dégradé l'élasticité des ressorts.
Il arrive la même chose sur mes vieilles machines à écrire & phonographes sortis de greniers.
Comme je te disais au téléphone, la bécane a été stockée à l'humidité pendant des années & l'oxydation a dégradé l'élasticité des ressorts.
Il arrive la même chose sur mes vieilles machines à écrire & phonographes sortis de greniers.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- pastomob
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Re: Remise en route AV88
Machine froide = machine cool ( traduction... )
- Guillaume d'en face
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- Guillaume d'en face
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Re: Remise en route AV88
Dernièrement, c'est comme si le moteur restait bloqué en position reculé, impossible de reprendre des tours dans une montée, jusqu'à ce que ça revienne d'un coup. Comme si, dans une voiture, on essayait de monter une côte en 5e puis qu'on rétrogradait d'un coup sec en 3e.Charly a écrit : ↑07 juil. 2022, 09:39Quelques gouttes d'huiles sur les billes de vario arrangent ça normalement.Guillaume d'en face a écrit : ↑07 juil. 2022, 08:13 Elle m'a refait quelques à coups lorsque je freinais. Je pensais d'abord aux freins qui accrochaient d'un coup mais Charly pense plutôt au moteur qui revient d'un coup. Faudra que je regarde ça.
Je serai surpris que la piste soit billée en 300 bornes, mais avec les refab' faut s'attendre à tout...
Regarde aussi si l'alignement vario fermé/poulie est toujours correct. Je ne vois pas trop comment ça aurait pu bouger, mais bon.
Puis la tronche des garnitures avant, des fois qu'un fragment se serait détaché & vienne se balader aléatoirement. Je n'y crois pas trop car d'habitude, c'est toute la garniture qui se décolle, l'avant ne freine plus du tout et la roue bloque net.
Plus emmerdant: la piste d'un silent-bloc trop mou, mais ça aurait du le faire depuis le début...
Est-ce que ça pourrait pas être le ressort qui est trop mou ? Charly, je crois qu'on avait mis une refab ?
a+
- R4+
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Re: Remise en route AV88
Salut, d'après ce que tu décris, je pense que ça doit venir du vario.
Si ton ressort était trop mou, ton vario monterait trop vite et ta mob serait un veau. Aussi il ne redescendrait pas d'un coup, ce serait plus progressif que ce que tu descrit.
Tu peux faire quelques tests visuels moteur éteint. Pousses plusieurs fois sur le moteur par le cornet du pot et regardes si ton moteur oscille bien sans rien accrocher au passage. Dès fois c'est des trucs simple qui nous embêtent. Genre le pot qui accroche la béquille centrale, le petit coté du ressort epingle qui touche derrière la poulie...
Après tu peux aussi enlever les caches latéraux et vario et regarder de plus près. Refait le test de poussée du moteur.
Enduite enlèves la courroie et inspectes le vario, le jeu de la joue, que les tocs soient encore là.
Si ton ressort était trop mou, ton vario monterait trop vite et ta mob serait un veau. Aussi il ne redescendrait pas d'un coup, ce serait plus progressif que ce que tu descrit.
Tu peux faire quelques tests visuels moteur éteint. Pousses plusieurs fois sur le moteur par le cornet du pot et regardes si ton moteur oscille bien sans rien accrocher au passage. Dès fois c'est des trucs simple qui nous embêtent. Genre le pot qui accroche la béquille centrale, le petit coté du ressort epingle qui touche derrière la poulie...
Après tu peux aussi enlever les caches latéraux et vario et regarder de plus près. Refait le test de poussée du moteur.
Enduite enlèves la courroie et inspectes le vario, le jeu de la joue, que les tocs soient encore là.
- louprider
- Modérateur
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- Localisation : DIJON
Re: Remise en route AV88
cela peut aussi être les pions ,bloquant la rotation la joue mobile, qui sont usés "en marche"
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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