Restauration d'une Spéciale Route 1965

Avatar du membre
Babar
Messages : 237
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:15
Localisation : Sur la coline après le champs à gauche

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Babar »

Charly Tobec a écrit :Salut à tous! :hello:

Vous savez s'il y a un sens de montage sur les pneus Sava/Mitas en 2-1/4 X 18?
Il n'y a rien d'inscrit sur les flancs, mais ceux que je viens de déballer pour ma SPR, ont une flèche jaune à l'intérieur. :??:
Dans le doute, j'ai mis la pointe de la flèche dans sens de rotation, mais si ça se trouve j'en ai monté à l'envers sur d'autres bécanes... :hum2:

Image
Salut Charly, est ce que ces pneus sont fiables en version mob? Je m'explique, j'avais des SAVA sur ma voiture et en 2 ans de permis je m'étais fais à l'idée que déraper systématiquement avec sa bagnole quand il pleut était normal (en plus il pleut tout le temps) et que les 206 break 68 cv tremblait au dessus de 120 km/h... J'ai eu l'impression de changer de bagnole quand j'ai fait changer mes pneus!! Les SAVA pour voiture, à éviter! Donc légitimement je m'interroge sur la qualité de ces pneus qui existent avec flanc blanc à pas trop cher!?
Merci
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
J'aime le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

J'en monte depuis six ans sur toutes mes mobs préparées et j'en suis très content.
Bonne longévité, résistance aux crevaison et tenue de route. :super:
Après je ne tourne pas sur circuit, mais pour l'usage que je fais de mes bécanes, c'est carrément mieux que les pneus d'époque, même ceux encore fabriqués.
D'ailleurs, quand mes réserves d'Hutchison & Michelin seront épuisées, je commanderai du Sava pour toutes mes bécanes.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »