Kit Plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Bidule dit Blablame

Re: Kit Plaque

Message par Bidule dit Blablame »

Wyatt a écrit : Il me semble que c'est dans les termes encore un poil plus vicieux que ça.
Non non. C'est simplement nouveau lettrage = nouvelle plaque.
Avatar du membre
Nestor
Messages : 1007
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Kit Plaque

Message par Nestor »

Lulu a écrit :Le document en grand format http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/Depl ... 015_hd.pdf

Le souci sera de faire comprendre à un poulet ramolli du bulbe ou en manque de son quota de PV's que la plaque peut être d'un ancien format si le cyclo a été immatriculé avant le 01/07/2015.

Quant à ceux qui roulent avec des plaques noires, ça risque de leur faire tout drôle au portefeuille...

Si je prend une carte grise de Mob faite dans les règles de l'art :-/ , la date de la première immatriculation date de 1956 donc avant le 1er juillet 2015 :lis: donc pour moi je suis en regle ::D

cependant la seule chose qui peut différencier ce sont les nouveaux numéros avec 1 lettre en plus :diable:

perso j'ai fait faire par un ami 3 plaques au petit formats avec des nouvelles immatriculations!

déjà faut ce faire arrêter puis je suis convaincu que je pourrai justifier la dimension de ma plaque (sachant que la seule fois où j'ai été contrôlé, ils ne m'ont même pas regarder les papier ils étaient trop occupé à admirer ma mob :spamafote: .
Modifié en dernier par Nestor le 28 sept. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Kit Plaque

Message par dubs »

Nestor2 a écrit :Si je prend une carte grise de Mob faite dans les règles de l'art :-/ , la date de la première immatriculation date de 1956 donc avant le 1er juillet 2015 :lis: donc pour moi je suis en regle ::D
c'est bizarre, moi la date de première immatriculation correspond à la date ou je suis allé en préfecture. 8/ la date de sortie de fabrication, ils ne l'ont même pas prit en compte en préfecture
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
Nestor
Messages : 1007
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Kit Plaque

Message par Nestor »

dubs a écrit :
Nestor2 a écrit :Si je prend une carte grise de Mob faite dans les règles de l'art :-/ , la date de la première immatriculation date de 1956 donc avant le 1er juillet 2015 :lis: donc pour moi je suis en regle ::D
c'est bizarre, moi la date de première immatriculation correspond à la date ou je suis allé en préfecture. 8/ la date de sortie de fabrication, ils ne l'ont même pas prit en compte en préfecture

J'en ai eu une comme ça et la personne qui la faite c'est même trompé sur mon prénom je m'appelle Jean-Claude et puis Jacques et elle a marqué Jean-Jacques :erk:

J’étais inquiet pour l'assurance, mais ils m'ont dit qu'ils savaient très bien qu'une Motobecane AV 37 n’était pas de 2015.

Pour le prénom je m'en fous!
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Kit Plaque

Message par omathou »

Comme nous donnons "des faux" , c'est-à-dire que le certificat des mines, n'est pas fait par le fabricant, nous n'avons pas la date de sortie d'usine, donc à la préf ils te mettent la date du jour de l'immatriculation
Normalement on devrait donner un certificat des mines fait par MBK Industrie (payant : 70€) avec la date de sortie d'usine contrôlée par eux, en fonction du N° de série, et là la préf mettrait cette date....
Ma 89Bip, elle est du 21/09/1979, sur la carte grise, parce que j'ai donné le certificat original, que le vendeur avait conservé, et sur lequel figurait la date de sortie d'usine.
La 88 que j'ai immatriculé la semaine dernière, est du 16/09/2015 ! parce que j'ai donné un certificat "copie" des "mordus du galet" donc sans date ;)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Kit Plaque

Message par bentou »

la date de première immatriculation, c'est la date de première immatriculation. donc une brèle qui n'a jamais été immatriculée doit avoir la date du jour de l'immatriculation.
une machine qui a déjà été immatriculée (D52,D75, D98 et 125) doit avoir la date ou elle a été enregistrée la première fois. par flemme de savoir si elle est restée un an ou deux en concession, on met la date de sortie d'usine estimée.
de toutes manières, aa-1223-aa, c'est obligatoirement une nouvelle plaque, elle peut être noire si il y a marqué "véhicule de collection" sur le certificat d'immatriculation.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Kit Plaque

Message par pétarou44 »

outre des pièces et accessoires pour voitures anciennes le site :

mon ancienne http://www.monancienne.com/fr-FR/

propose des plaques pour deux roues en noir et blanc



http://www.monancienne.com/fr-FR/immatr ... M-MOT-.htm


pour le fun allez dans la section voiture et klaxon, vous pouvez cliquer et entendre les différents sons :]
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »