Restauration AV88 ; FINITE !!!

Bidule dit Blablame

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Bidule dit Blablame »

65 tu verras mais pour du xl ça parait peu.
Garry

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Garry »

65 sur du XL c'est trop pauvre ! !!!
Le SHA 15 est vendu avec un 68 normalement mais je monte mon Airsal 45 avec un gicleur de 72, avance de 1,5mm
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

72 ?? 8|
Le 68 d'origine, c'est pour un AV10 stock, pour un AV7 standart, je tournais à 61.

J'ai monté un 66, bougie impeccable!

Pour les impressions, et bien... Ça change :taré1:
Je suis resté en 3 billes et pignon de 13, c'est très bien comme ça. Je n'ai pas eu la patience d'ouvrir les jupes du cylindre. Je le ferai peut être cet hiver, mais je suis déjà très satisfait.
Par contre, ça vibre beaucoup plus. Entre 8-10km/h, ça secoue pas mal (fréquence de résonance j'imagine), après plus rien. Je vais m'y faire, c'est pas bien grave :coeur:
JB88

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par JB88 »

Moi aussi ça vibre malgré vilo neuf ,vario neuf pas voilé ,tout bien aligné etc ... comment ça se fait ?

Ça provient de la métrologie du moteur ?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par bentou »

il faut que le poids du piston soit adapté à l'équilibrage du vilebrequin, sinon le moteur vibrera.

par exemple, en mettant un piston plus lourd que le piston d'origine (par exemple si il est plus gros ou renforcé), l'équilibrage du vilebrequin sera à reprendre. mais comme sur les mobs c'est du légo, personne ne prend en compte ce facteur, alors ça vibre....
même chose en mettant un vilo extraplusmieuxbien avec un piston qui ne lui sera pas adapté, ca va vibrer aussi. mais ça, les pousseurs de cartons du web ou assimilé, ils s'en tamponnent le coquillard...
alors on fait des montages "au pif" y'en a qui vibrent plus et d'autre moins, mais c'est du purhazard. (c)
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
JB88

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par JB88 »

Et pas trop de risques pour le moteur ?
Garry

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Garry »

Oups !! Je voulais dire 70 pour le gicleur sur AV7 XL pipe de 15 SHA 15 et filtre maison.
En revanche gicleur de 66 et avance de 1.8 cela me parait un peu etrange comme valeurs. Tu as testé sur quelle distance?

@Bentou: interessant mais comment determiner un bon couple Piston/Vilo sachant que pour constituer le moteur nous utilisons des cylindres et vilos issus de differents "pousseurs de carton" ?
Olive51

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Attention, je parle bien d'un XL et non d'un XXL.
J'ai fait 15km sans encombre aujourd'hui. Et la bougie a une bonne couleur, ce n'est pas trop pauvre. Pourtant, le filtre est aussi modifié.
Par contre, comme je l'ai dit, je n'ai pas fait de retouches au cylindre ni au piston. Ça remplit très certainement moins (est-ce lié, du coup?).
L'avance est sans doute à paufiner, mais le moteur ne chauffe pas trop, ca m'a l'air correcte. Comment savoir vis à vis du comportement si 1,5mm est mieux?

Intéressant pour cette histoire d'équilibrage! J'aurais juré qu'un vilo masse pleine sur un cylindre stock, ca n'apporte que du mieux. Je me trompais.
JB88

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par JB88 »

Envoie la vidéo Olive :super:
Dany45

Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Dany45 »

Oui montre nous cela Olive, car cela me donne bien envie de me faire un XL pour ma 88 aussi :moto:
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »