M50EV en dernière ligne droite
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: M50EV en dernière ligne droite
Super belle , en plus ça court pas les roues un EV
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: M50EV en dernière ligne droite
Très belle restauration!!!!!!!
Continue comme ça!!!!
Continue comme ça!!!!
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3851
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
J'ai coupé 3cm de guidon de chaque côté....p'tain qu'il était large !....j'ai fait 2 balades de 20Kms chacune, la 1° en panne : condo grillé
Mais maintenant j'ai bousillé le carbu : la pipette qui fait office de gicleur de ralenti ne tenait pas, ce qui me posait des pbs de fonctionnement (ralenti instable, moteur qui s'arrête) ...j'ai essayé de mettre un tout petit coup avec un pointeau (mais tout petit coup) et bien je l'ai trop "gonflé" et il ne rentre plus du tout !
Ce carbu semble introuvable. Pensez-vous que je puisse adapter un carbu GA14 pour Peugeot 103RCX en mettant mon gicleur et mon diffuseur ou bien vaut-il mieux monter un carbu Dellorto 14 ou 15 ? je précise que la pipe fait 19mm extérieur et le support de filtre rond dia 50mm.
Mais maintenant j'ai bousillé le carbu : la pipette qui fait office de gicleur de ralenti ne tenait pas, ce qui me posait des pbs de fonctionnement (ralenti instable, moteur qui s'arrête) ...j'ai essayé de mettre un tout petit coup avec un pointeau (mais tout petit coup) et bien je l'ai trop "gonflé" et il ne rentre plus du tout !
Ce carbu semble introuvable. Pensez-vous que je puisse adapter un carbu GA14 pour Peugeot 103RCX en mettant mon gicleur et mon diffuseur ou bien vaut-il mieux monter un carbu Dellorto 14 ou 15 ? je précise que la pipe fait 19mm extérieur et le support de filtre rond dia 50mm.
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: M50EV en dernière ligne droite
Bravo pour ta restauration, c' est du beau travail -Je pense qu' un carbu Dell 'Orto de 15 sera un bon choix, car il n y a pas de soucis pour trouver des pièces de rechange ou des gicleurs -contrairement aux Gurtner avec les multiples modeles et variantes-
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3851
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
Oui, NELSON et en plus ce n'est plus fabriqué depuis longtemps...j'avais rencontré dans une bourse d'échange (Montclar de Quercy, puis revu à Toulouse) un gars qui vendait des carbus Gurtner (il en avait des centaines) je ne retrouve plus sa carte et il n'est pas sur internet...si qq'un connaît ?
Sinon j'achèterai un carbu Dell'orto, en 15, mais je voudrai conserver mon filtre origine en diamètre 50 et il me faut être sûr qu'il s'adapte sur une pipe Dia ext. 19mm ....ouf!
Sinon j'achèterai un carbu Dell'orto, en 15, mais je voudrai conserver mon filtre origine en diamètre 50 et il me faut être sûr qu'il s'adapte sur une pipe Dia ext. 19mm ....ouf!
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: M50EV en dernière ligne droite
pour les pièces d'usure de gurtner, il n'y a qu'une adresse:
jean noel benech aka Le Carburologue
portable: 0x 87 94 80 30
jean noel benech aka Le Carburologue
portable: 0x 87 94 80 30
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: M50EV en dernière ligne droite
Le Carburologue est effectivement très certainement la solution. Mais j'ai aussi souvent vu ces carbus en neuf sur des bourses en RP ces dernières années.
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3851
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV en dernière ligne droite
Merci à vous.
Pour l'instant je vois ce type de carburateur (GA14) en import copie de Gurtner surtout pour 103RCX il est un peu différent au niveau du starter à commande à câble.
Mais je vais attendre de joindre JN. B. pour prendre une décision
Pour l'instant je vois ce type de carburateur (GA14) en import copie de Gurtner surtout pour 103RCX il est un peu différent au niveau du starter à commande à câble.
Mais je vais attendre de joindre JN. B. pour prendre une décision
Re: M50EV en dernière ligne droite
Ce qui est surligné est un puissant motif de rejet !omathou a écrit :Merci à vous.
Pour l'instant je vois ce type de carburateur (GA14) en [surligne]import copie[/surligne] de Gurtner surtout pour 103RCX il est un peu différent au niveau du starter à commande à câble.
Mais je vais attendre de joindre JN. B. pour prendre une décision