Salut à tous!
Un de mes potes vient d'acheter un banc d'essai dont il ignore la marque et le fonctionnement.
Si quelqu'un a des infos, ce serait super.
Banc d'essai cyclo
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17000
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Banc d'essai cyclo
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Banc d'essai cyclo
c'est un banc universel marolo, l'un des derniers (dans la gamme des anciens modèles bien sûr)
Quelles infos recherche ton copain ?
Quelles infos recherche ton copain ?
Re: Banc d'essai cyclo
compteur de vitessepapyblues a écrit :A quoi sert cette belle boîte noire sur la cinquième photo ?
cadran vitesse, compte-tour....? c' est relié aux rouleaux du banc...mais encore ?
puissance en côte
système de réglage de l'allumage au point fixe (lumière rouge pour rupteur) et puissance de l'étincelle entre les deux pointes que l'on peut voir.
ET au dessus , molette de freinage du rouleau (pour tester l'engin en charge)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17000
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Banc d'essai cyclo
narval a écrit :c'est un banc universel marolo, l'un des derniers (dans la gamme des anciens modèles bien sûr)
Quelles infos recherche ton copain ?
Le mode d'emploi ou tout au moins des explications pour s'en servir et l'entretenir.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Banc d'essai cyclo
Par contre attention, ce truc fonctionne en 380, il faut le modifier en 220 avant de pouvoir l'utiliser (sauf si tu as la chance d'avoir le 380 à l'atelier)
sinon y'a cela :
http://www.youtube.com/watch?v=weoWN0ygF-8
sinon y'a cela :
http://www.youtube.com/watch?v=weoWN0ygF-8