Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
- omathou
- Modérateur
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
HERDBLANK et GLANZOL, c'est ce que j'utilise depuis longtemps pour le polissage "à la main". Je l'achète à DANIEL dans les bourses du sud.
GLANZOL, en plus de faire briller , laisse une couche protectrice.
Pour la polisseuse en cotton, j'ai peur que ça laisse trop de "gras" et que ça gène les opérations avec d'autres produits.
Sinon, j'ai bien du marron, du bleu..... mais où ? J'ai 4 endroits où ça pourrait être et les premières fouilles n'ont rien donné.
Puis j'ai encore mal aux doigts de m'être bien appliqué . Puis j'avais la piscine à entretenir + de l'arrachage de mauvaises herbes qui m'envahissent (vivement que l'on trouve un bon désherbant)
GLANZOL, en plus de faire briller , laisse une couche protectrice.
Pour la polisseuse en cotton, j'ai peur que ça laisse trop de "gras" et que ça gène les opérations avec d'autres produits.
Sinon, j'ai bien du marron, du bleu..... mais où ? J'ai 4 endroits où ça pourrait être et les premières fouilles n'ont rien donné.
Puis j'ai encore mal aux doigts de m'être bien appliqué . Puis j'avais la piscine à entretenir + de l'arrachage de mauvaises herbes qui m'envahissent (vivement que l'on trouve un bon désherbant)
- Charly
- Administrateur du forum
Pour les polissages délicats*, je vous conseille cette enseigne: https://www.polirmalin.com/fra
Je m'y sert depuis plusieurs années & toujours satisfait.
*Pas seulement pour nos bécanes, ils vendent des honoirs à boules permettant de polir l'intérieur des canons de fusil.
Je m'y sert depuis plusieurs années & toujours satisfait.
*Pas seulement pour nos bécanes, ils vendent des honoirs à boules permettant de polir l'intérieur des canons de fusil.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- pastomob
- Administrateur du forum
Pour le désherbage, je ne jure plus que par le thermique. Faut juste pas s'attaquer aux plastiques et ne pas marcher là où l'on vient de passer. Me demandez pas comment je le sais.
- omathou
- Modérateur
.... le thermique, c'est sûr que c'est efficace quand on chauffe beaucoup (voir dans les Corbières les dégats de l'année dernière ! .... sinon, ça coûte cher et ça ne détruit pas les plantes qui repartent bien après la pluie. Je pense pouvoir me procurer du ... celui-là je le connais pour l'avoir utilisé deux à trois décennies.
Pour le ponçage je reviens du garage 2 ....
Je savais bien que j'en avais !..... et en plus c'est écrit sur la boite que j'avais déjà remuée !
Pour le ponçage je reviens du garage 2 ....
Je savais bien que j'en avais !..... et en plus c'est écrit sur la boite que j'avais déjà remuée !
- eagle-IV
ben tiens j'ai été revendeur Silverline pendant plus de 10 ans ...................... là c'est fini ils ont fondu les plombs cause Brexit
- omathou
- Modérateur
J'ai qqs produits de chez eux, pas cher et parce que je ne m'en sers pas souvent, ça fait le job.
J'ai monté le polissoir de nettoyage (en fibre synthétique ) et de la pâte bleue . Le but, c'est d'enlever les traces d'oxydation qui ne sont pas parties à la main :
J'ai monté le polissoir de nettoyage (en fibre synthétique ) et de la pâte bleue . Le but, c'est d'enlever les traces d'oxydation qui ne sont pas parties à la main :
- eagle-IV
c'est beau
- omathou
- Modérateur
J'ai voulu changer les roulements avant de passer à la finition ultime OH! OH! à l'endroit où ils doivent être ils glissent légèrement à la main (en poussant fort) .... je dois donc me procurer de la colle à roulements pour pouvoir les bloquer en place (les ressortir et les remettre collés) ... comme pour les vilebrequins .... allez encore un contre-temps !
- omathou
- Modérateur
Bon, ne pouvant finir mes roulements je me venge sur les essais de finition :
J'utilise ce lustreur qui permet d'éviter les obstacles et passer entre les sculptures du moyeu , entre les flasques des rayons.
Il reste à faire le dernier passage manuel avec GLANZOL, puis faire briller au chiffon.
J'utilise ce lustreur qui permet d'éviter les obstacles et passer entre les sculptures du moyeu , entre les flasques des rayons.
Il reste à faire le dernier passage manuel avec GLANZOL, puis faire briller au chiffon.