
En fouillant un peu plus je suis tombé sur une gamme de cyclomoteurs distribué par Motobécane en Allemagne .. il y a 3 type de Monty équipés de moteurs Franco Morini MO à 3 vitesses auto
Le Monty "normal" … un cyclo basique avec son réservoir rondouillard


Le Monty L … un dérivé du précédent avec une selle biplace et un gros réservoir bossu …. l'esthétique ne s'améliore pas ..au contraire


Des photos en gros plan d'un exemplaire restauré … on note sur la plaque d'identification l'origine >> Italia


source des photos >>> https://maxvanderpluijm.nl/classiccar-a ... =1&lang=nl
Le Monty SP … celui-là on le connait déjà sous un autre nom Sebring sur d'autres marchés (USA)

La gamme Motobécane Deutschland comportait aussi d'autres modèles dont le TM4

Même sur ce tableau on note que l'origine italienne de certains modèles n'est pas cachée (rigueur germanique ???)






,