AV48 Mad Max sortie de grange

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
lepejh
Messages : 280
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

Ce matin je continue a déshabiller la 48 mad max 😂🤣🤣
Et j ai commencé a dégraisser les pièces

Image

Image

Image

Pour l instant voilà ce qui est prêt pour le brossage ou polissage ( la poulie était juste bloquée par la graisse sèche et un levier tordu légèrement.Elle Sera brossée au touret puis peinture métallisée grise)

Image

Je vais m y remettre un peu ce soir.
Mais problème,les garde boue sont en " dentelle" de rouille a certains endroits 😕😕😕.
Ça va être chaud pour les garder.
On va y réfléchir
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17518
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par Charly »

Quand tu auras viré toute la graisse & toute la rouille, il ne restera plus grand chose... :hum2:
Les garde-boues en dentelle c'est chiant mais pas vital.
Par contre j'ai un méchant doute sur ta fourche. :pasdrole:
Pas seulement le voile, les plongeurs ont l'air creusés par la corrosion. S'il reste quelque chose des joints spi, ça va les labourer rapidos... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Avatar du membre
lepejh
Messages : 280
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

Bon,ce matin on continue le désossage.
Les écrous sont pointés sur le siège additionnel donc j ai démonté tout le bloc arrière pour bosser tranquillement.
Le réservoir dont le robinet fonctionne est venu presque tout seul.

Image

Image

Image

Archéologie 🤣

Image
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
lepejh
Messages : 280
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

Le désossage continue un peu aujourd'hui.
J ai enfin réussi a dégager le siège arrière du porte bagage.
Ce fut bien embêtant car tout était soit rouillé soit carrément soudé.
Mais l essentiel c est d y arriver.
La tôle du garde boue est quand même bien attaquée.
Je ne sais pas si j essaye de le garder ou je le dégage 😕😕😕
Ce garde boue n est pas évident à trouver.

Image
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »