AV48 Mad Max sortie de grange

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

Aujourd'hui,montage du haut moteur, allumage et variateur
Et réglage de l allumage

Image

Image

Image

Image

Image

J ai un jeu a la coupe parfait et une grosse étincelle bien franche 😊😊😊👍👍👍

Nota bene : le montage d un sha 15 c est juste car je l avais en stock.Et avec le bon petit gicleur ça marche très bien
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5078
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par R4+ »

C'est super ça avance bien!
La partie la plus longue va commencer non, le nettoyage de la partie cycle?
Sinon, juste un petit truc, le fil qui vient de la bobine d'allumage et qui va au rupteur doit passer sous le rupteur.
Screenshot_20260514_151157_Chrome.jpg
Screenshot_20260514_151157_Chrome.jpg (157.71 Kio) Vu 257 fois
Là avec ce montage, ton fil risque très fortement de toucher au levier du rupteur et de s'user. Le levier du rupteur bouge beaucoup et très vite, ça coupera dans l'isolant du fil en rien de temps.
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

Tu as complètement raison.
Cependant,j ai soulevé le fil il ne touche pas.
J ai bidouillé car la cosse de la bobine est absente et le fil coupé.
Je prends le risque car cette bobine coûte un bras.
Et celà fonctionne donc on va voir
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Aujourd'hui

La visserie est noyée de wd 40,la poulie est decapée et le système de mise en vélo est reparé( juste a detordre le levier intérieur) .J ai aussi vérifié que le phare trouvé est bien le bon et c est le cas .
La suite va être le démontage de la partie cycle et microbillage des différentes parties.A mons que je la nettoie à fond et la laisse dans son jus.
J avoue ne pas avoir décidé.....
Qu en pensez vous ?????

Image

Image

Image
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6976
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par pastomob »

Entre le jus et la peinture, c 'est une affaire de goût.
Je tenterai un gros nettoyage pour voir le jus. S'il est bon, c'est chouette.
Sinon, plutôt que de microbiller, tu peux aussi poncer au grain fin (120 ou 180) et très fin (320-400) avant de peindre. La couche de peinture d'origine est très solide et fait un excellent apprêt.
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Je pense que je vais tester le ponçage tout d abord.
Je vais démonter les différentes pièces de carrosserie.
Ainsi que le " siège " du porte bagage.
Puis je vais tout bien dégraisser et poncer au 180 puis 400.
On verra bien si c est uniforme 😉😉😉👍
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salutations

Ce matin on attaque le démontage de la partie cadre.
Le moteur est prêt et tourne nickel

Image

Image

Image

Image
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6976
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par pastomob »

C'est bien cracra... C'est toujours un plaisir de voir des pièces prendre leur bain et ressortir toute propres!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17489
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par Charly »

Ton cylindre est celui des AV88 d'avant le bridage, celles qui étaient alimentées par un carbu de 13.
Tu pourrais même le modifier en cylindre 17070 de Chaudron: viewtopic.php?t=7146

Tu as monté quel carbu, un 15?
D'expérience, le 14/12 est plus adapté à ces moteurs, les SHA15 engorgent en charge mais pas forcément sur l'établi. :coince:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Avatar du membre
lepejh
Messages : 277
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:29
Localisation : Rennes 35

Re: AV48 Mad Max sortie de grange

Message par lepejh »

Salut

J ai effectivement monté un 15,tout bêtement car je l avais déjà en stock.
Mais j en monte même sur des cady ( ça passe sur certains avec le bourrelet sur la pipe) quand je n ai pas le carbu et ça fonctionne bien.
Mais tu as totalement raison,le 14 semble plus logique !!!
Il faut bien sûr adapter le gicleur également
Et merci pour les informations sur mon cylindre !!!!
C est très intéressant pour la culture et pour le montage
:hello:
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »