Superdebylette

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6990
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Superdebylette

Message par pastomob »

Le projet est clair. Bien plus que le gars qui l'echafaude.
Une mob débile. Juste débile à souhait. La meuhbylette avait ouvert le champ. L'av48 "tout feu tout flamme" était encore plus flamboyante. La Zebramob est bientôt terminée et ne joue pas dans la catégorie 'discrétion'. ::D

Bon, je dis débile mais je ne jouerai pas sur la sécurité et la fiabilité. Peut être même que j'essaierai de la passer au CT. Elle sera pas conforme à la feuille des mines à 100% mais devrait respecter les règles. En Alsace, on aime bien les règles :hehe:

La seule contrainte, c'est le cadre. J'en ai un d'Av42 qui est immatriculé. Tout le reste, c'est la liberté. Enfin, dans une certaine mesure. L'idée est d'utiliser les pieces en stock au maximum.

Ce qui est sûr :
- le cadre
- deux roues en 17 pouces, des pneus larges ( qui n'ont pas été sur la Zebramob) en 2,75
20260516_215738.jpg
20260516_215738.jpg (283.01 Kio) Vu 178 fois
- une fourche amortie ( oui, ca fait pas av42 mais bon.) Je n'en ai pas d'autre ( ni n'en veux).
- un réservoir additionnel ou alternatif. Il se trouve qu'on est allé la semaine derniere sur une bourse avec Régis, il a été moins raisonnable que moi en achetant un énième Solex alors que je me suis contenté d'un noir reservoir de je ne sais quelle machine mais qui ira parfaitement s'adapter sur le cadre-coque av42.
20260508_145013.jpg
20260508_145013.jpg (295.22 Kio) Vu 178 fois
On va regarder ce qu'il y a d'autre en stock ( je pense notamment à la selle chopper).
Je ne sais pas encore si je laisse les pieces dans leur couleur plus ou moins d'origine, en arlequinant le résultat ou si je pastomobise, sachant qu'il me reste des aérosols à vil prix du lidl.

Après faudra encore décider si elle restera dépouillé ou si je surcharge. On a vu un bel exemple à la bourse.
20260508_103245.jpg
20260508_103245.jpg (339.46 Kio) Vu 178 fois
Avant que cette monstruosité frankenmobesque n'hante les routes et les chemins, il y'aura de la bière qui va couler sur le picon. Mais le projet est lancé. Plaf.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Superdebylette

Message par R4+ »

:hehe: encore un projet qui va être sympa à suivre!
Peut être tu devrais commemcer par les roues?
Car le cadre est fin et ce serait bien de valider que le gros pneu passe derrière :hum2:
Marrante la grosse trottinette motorisé par un 125DTMX!
La soupape de moteur de bateau (je suppose) est bien maousse! :fou:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 6496
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Superdebylette

Message par yvesb10 »

Je l'avais pas vu passer, celle là...
Ca va être encore chevronné....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6990
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Superdebylette

Message par pastomob »

Moui mais petite déconvenue : l'essai des gros pneus à l'arrière du cadre av44-42 ne donne pas de résultat satisfaisant. Ca frrrrrrrrote !

Je cherche un plan B pour ces pneus. J'ai ma petite idée.
Et pour la Superdebylette, faudra se contenter de pneus plus 'normaux"...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »