Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3565
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Ou cela évites de cacher pendant la peinture, mais du coup, il faut les oter ensuite ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Les silent-blocs à 250° ..... pas bon !
On peut les enlever avant, et protéger l'emplacement, car avec l'épaisseur de la peinture et sa dureté, après il faudrait limer avant le positionnement.
Avec l'outillage que l'on a fait on limite au strict minimum, les éventuels éclats.... mais ça peut arriver !
On peut les enlever avant, et protéger l'emplacement, car avec l'épaisseur de la peinture et sa dureté, après il faudrait limer avant le positionnement.
Avec l'outillage que l'on a fait on limite au strict minimum, les éventuels éclats.... mais ça peut arriver !
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Pour le bras oscillant, ce que je pensais est arrivé : à la presse, en enlevant les silent blocs, la peinture a éclaté tout autour de la pièce support ! faut dire qu'il a fallu monter en pression, ils étaient bien coincés !
Bon, c'est pas grave , l'autre peinture était un essais, ce n'était pas le gris métal . Et puis j'ai toilé les vieux silent blocs pour qu'ils rentrent à la main en poussant fort.
Avant d'aller à la peinture dans mon club, j'ai dû reprendre le cadre il recommençait à rouiller ! décaper le bras et puis dégraisser le tout au dégraissant frein de chez AD PRO .
Là tout est peint, gris métal clair (couleur jantes) y compris le bras. Maintenant va falloir rentrer les nouveaux silent-blocs ... pour les bords du support ça craint avec la pression à l'enfoncement ! au pire, je ferai une retouche genre stylo . Il va falloir remettre aussi les cuvettes de direction, mais pour ça, ça craint moins, elles rentrent les deux ensemble, en vissant.
Bon, c'est pas grave , l'autre peinture était un essais, ce n'était pas le gris métal . Et puis j'ai toilé les vieux silent blocs pour qu'ils rentrent à la main en poussant fort.
Avant d'aller à la peinture dans mon club, j'ai dû reprendre le cadre il recommençait à rouiller ! décaper le bras et puis dégraisser le tout au dégraissant frein de chez AD PRO .
Là tout est peint, gris métal clair (couleur jantes) y compris le bras. Maintenant va falloir rentrer les nouveaux silent-blocs ... pour les bords du support ça craint avec la pression à l'enfoncement ! au pire, je ferai une retouche genre stylo . Il va falloir remettre aussi les cuvettes de direction, mais pour ça, ça craint moins, elles rentrent les deux ensemble, en vissant.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6976
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Comme sortie d'usine 
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Oh ! non.... ce serait trop beau. Il y a des défauts à des endroits où on a posé, ou bien touchette légère entre la poudre et le four ( il faut bien le déplacer et le rentrer dans le four (sorte de grande armoire ) A bout de bras, et puis passer le crochet !
Ce qui compte : l'aspect général est très beau et les défauts ne sont pas visibles directement, une fois tout monté.
C'est du beau travail, merci au Pom Mob Club ! ... et au président, Gérard, qui a organisé ce mardi aprèm "peinture" ( une autre ancienne à été peinte aussi) c'est vraiment super de pouvoir repartir le cadre dans la malle, comme s'il était peint depuis 10 ans !
Un conseil : si vous faites une peinture époxy à chaud, on n'est tranquile que quand tout est refroidi ... le stockage après sortie du four est important, c'est hors poussière, oui, mais la peinture est encore un peu fragile car très chaude ( du poids dessus, un endroit comme une chaise résine par exemple pour poser une petite pièce, ne convient pas, parce que avec la chaleur le plastique va se coler sur la peinture......) au contraire, il faut préparer à l'avance, un endroit hors passage où vous pourrez suspendre les pièces pour refroidissement (un portique, une barre métallique... attention au poids )
Comptez 1/2 H pour le refroidissement, au moins ! et pas au soleil ! ...
Ce qui compte : l'aspect général est très beau et les défauts ne sont pas visibles directement, une fois tout monté.
C'est du beau travail, merci au Pom Mob Club ! ... et au président, Gérard, qui a organisé ce mardi aprèm "peinture" ( une autre ancienne à été peinte aussi) c'est vraiment super de pouvoir repartir le cadre dans la malle, comme s'il était peint depuis 10 ans !
Un conseil : si vous faites une peinture époxy à chaud, on n'est tranquile que quand tout est refroidi ... le stockage après sortie du four est important, c'est hors poussière, oui, mais la peinture est encore un peu fragile car très chaude ( du poids dessus, un endroit comme une chaise résine par exemple pour poser une petite pièce, ne convient pas, parce que avec la chaleur le plastique va se coler sur la peinture......) au contraire, il faut préparer à l'avance, un endroit hors passage où vous pourrez suspendre les pièces pour refroidissement (un portique, une barre métallique... attention au poids )
Comptez 1/2 H pour le refroidissement, au moins ! et pas au soleil ! ...

