Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3566
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Ou cela évites de cacher pendant la peinture, mais du coup, il faut les oter ensuite ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Les silent-blocs à 250° ..... pas bon !
On peut les enlever avant, et protéger l'emplacement, car avec l'épaisseur de la peinture et sa dureté, après il faudrait limer avant le positionnement.
Avec l'outillage que l'on a fait on limite au strict minimum, les éventuels éclats.... mais ça peut arriver !
On peut les enlever avant, et protéger l'emplacement, car avec l'épaisseur de la peinture et sa dureté, après il faudrait limer avant le positionnement.
Avec l'outillage que l'on a fait on limite au strict minimum, les éventuels éclats.... mais ça peut arriver !
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Pour le bras oscillant, ce que je pensais est arrivé : à la presse, en enlevant les silent blocs, la peinture a éclaté tout autour de la pièce support ! faut dire qu'il a fallu monter en pression, ils étaient bien coincés !
Bon, c'est pas grave , l'autre peinture était un essais, ce n'était pas le gris métal . Et puis j'ai toilé les vieux silent blocs pour qu'ils rentrent à la main en poussant fort.
Avant d'aller à la peinture dans mon club, j'ai dû reprendre le cadre il recommençait à rouiller ! décaper le bras et puis dégraisser le tout au dégraissant frein de chez AD PRO .
Là tout est peint, gris métal clair (couleur jantes) y compris le bras. Maintenant va falloir rentrer les nouveaux silent-blocs ... pour les bords du support ça craint avec la pression à l'enfoncement ! au pire, je ferai une retouche genre stylo . Il va falloir remettre aussi les cuvettes de direction, mais pour ça, ça craint moins, elles rentrent les deux ensemble, en vissant.
Bon, c'est pas grave , l'autre peinture était un essais, ce n'était pas le gris métal . Et puis j'ai toilé les vieux silent blocs pour qu'ils rentrent à la main en poussant fort.
Avant d'aller à la peinture dans mon club, j'ai dû reprendre le cadre il recommençait à rouiller ! décaper le bras et puis dégraisser le tout au dégraissant frein de chez AD PRO .
Là tout est peint, gris métal clair (couleur jantes) y compris le bras. Maintenant va falloir rentrer les nouveaux silent-blocs ... pour les bords du support ça craint avec la pression à l'enfoncement ! au pire, je ferai une retouche genre stylo . Il va falloir remettre aussi les cuvettes de direction, mais pour ça, ça craint moins, elles rentrent les deux ensemble, en vissant.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6992
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Comme sortie d'usine 
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Oh ! non.... ce serait trop beau. Il y a des défauts à des endroits où on a posé, ou bien touchette légère entre la poudre et le four ( il faut bien le déplacer et le rentrer dans le four (sorte de grande armoire ) A bout de bras, et puis passer le crochet !
Ce qui compte : l'aspect général est très beau et les défauts ne sont pas visibles directement, une fois tout monté.
C'est du beau travail, merci au Pom Mob Club ! ... et au président, Gérard, qui a organisé ce mardi aprèm "peinture" ( une autre ancienne à été peinte aussi) c'est vraiment super de pouvoir repartir le cadre dans la malle, comme s'il était peint depuis 10 ans !
Un conseil : si vous faites une peinture époxy à chaud, on n'est tranquile que quand tout est refroidi ... le stockage après sortie du four est important, c'est hors poussière, oui, mais la peinture est encore un peu fragile car très chaude ( du poids dessus, un endroit comme une chaise résine par exemple pour poser une petite pièce, ne convient pas, parce que avec la chaleur le plastique va se coler sur la peinture......) au contraire, il faut préparer à l'avance, un endroit hors passage où vous pourrez suspendre les pièces pour refroidissement (un portique, une barre métallique... attention au poids )
Comptez 1/2 H pour le refroidissement, au moins ! et pas au soleil ! ...
Ce qui compte : l'aspect général est très beau et les défauts ne sont pas visibles directement, une fois tout monté.
C'est du beau travail, merci au Pom Mob Club ! ... et au président, Gérard, qui a organisé ce mardi aprèm "peinture" ( une autre ancienne à été peinte aussi) c'est vraiment super de pouvoir repartir le cadre dans la malle, comme s'il était peint depuis 10 ans !
Un conseil : si vous faites une peinture époxy à chaud, on n'est tranquile que quand tout est refroidi ... le stockage après sortie du four est important, c'est hors poussière, oui, mais la peinture est encore un peu fragile car très chaude ( du poids dessus, un endroit comme une chaise résine par exemple pour poser une petite pièce, ne convient pas, parce que avec la chaleur le plastique va se coler sur la peinture......) au contraire, il faut préparer à l'avance, un endroit hors passage où vous pourrez suspendre les pièces pour refroidissement (un portique, une barre métallique... attention au poids )
Comptez 1/2 H pour le refroidissement, au moins ! et pas au soleil ! ...
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Bonjour , la suite ..... les silent-blocs du bras ont été enlevés juste en poussant avec le pouce ! les vieux avaient été toilés et remis avant peinture, en poussant fort, à la main. Les neufs ont été montés à la presse, avec l'outillage fabriqué pour ; bien graissés, ça n'a pas trop forcé et la peinture pas abîmée. Remontage des cuvettes de direction avec l'outillage maison à base d'une tige filetée de D.16 bien graissé ça rentre bien; remontage du bras avec un bon graissage intérieur de l'axe. Enfin remontage du cadre sur la fourche d'origine avec sa roue rouillée et la roue AR origine aussi... en attendant des pièces neuves pas encore finies.
Pose du moteur, avec les cylindres à clapets, culasses origine (on verra plus tard pour les culasses hémisphériques) Un grand merci à Denis pour le montage complet du bas moteur, avec le villebrequin "JASIL", et tous les tours de main pour les modifications internes. Oui merci à toi Denis, car sur cette moto que je reprend à Yvan, je bénéficie de tout ce qui avait été fait. On va modifier le fraisage du carter embrayage en profondeur, pour pouvoir monter le joint spi épais, garant d'aucune fuite : pour l'axe de la commande de vitesses.
Pose du moteur, avec les cylindres à clapets, culasses origine (on verra plus tard pour les culasses hémisphériques) Un grand merci à Denis pour le montage complet du bas moteur, avec le villebrequin "JASIL", et tous les tours de main pour les modifications internes. Oui merci à toi Denis, car sur cette moto que je reprend à Yvan, je bénéficie de tout ce qui avait été fait. On va modifier le fraisage du carter embrayage en profondeur, pour pouvoir monter le joint spi épais, garant d'aucune fuite : pour l'axe de la commande de vitesses.
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Le garde boue AR au départ :
Un premier passage avec laine d'acier "000" et "HERDBLANK"
On voit que de nombreux pics de rouille ont traversé le chrome..... ça va le faire en attendant de trouver mieux !
A distance, ça donne le change :
Un premier passage avec laine d'acier "000" et "HERDBLANK"
On voit que de nombreux pics de rouille ont traversé le chrome..... ça va le faire en attendant de trouver mieux !
A distance, ça donne le change :
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
L'enjoliveur de feu AR : c'est moins piqué que le garde-boue AR, mais ce n'est pas parfait !
Et, dessous, c'est un peu moins bien :
Et, dessous, c'est un peu moins bien :
-
denis
- Messages : 408
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Ca avance bien.
Pour les spys, avec le 5 mm d’épaisseur, c'est mieux dommage que Motobecane ne mettait que des 3 mm car des que le spy a un peu marqué l'axe, l'huile passe.
Pour les spys, avec le 5 mm d’épaisseur, c'est mieux dommage que Motobecane ne mettait que des 3 mm car des que le spy a un peu marqué l'axe, l'huile passe.
125LT3sg - 350 3cyl
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3240
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Le 5mm, c'est un double lèvre ? ..... je n'en ai pas encore vu .... c'est Yvan qui me dirige, car lui, il sait. ET, je me laisse faire : c'est un sacré gain de temps ! surtout quand il y a des pièces à faire, qui vont en prendre pas mal (Tés de fourche taillés dans la masse pour monter la fourche inversée KTM, moyeux à polir , roulements, garnitures, rayons neufs chromés et jante alu type Akron ....) le réservoir , le garde boue AV, et les cache latéraux sont peints.

