Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Vous avez tout à fait raison ; ce ne sont pas les moteurs Motobécane qui m'ont amené ici. Ce forum est le seul endroit sur Internet où l'on trouve des informations sur les tables élévatrices Rassant. J'avais cette table élévatrice dans un coin depuis plusieurs années, mais je ne trouvais aucune information, et Rassant eux-mêmes refusaient de m'en envoyer.
Comme vous l'avez également indiqué dans d'autres messages, il en a existé différentes versions au fil du temps. Je souhaitais donc poster ces informations ici aussi, avec les photos, afin que d'autres puissent en apprendre davantage.
J'avais déjà trouvé l'information concernant le racleur de poussière dans vos messages et celui de Scalp7. Il s'agit bien du modèle 40 x 50 x 7 mm ou RIA-40X50X7-10-NBR90. Du moins, je suppose que vous parlez tous les deux de ce grattoir/joint anti-salissures qui se trouve à l'extérieur du couvercle ?
J'ai quelques questions concernant la construction de l'ancien modèle, et j'espère que vous pourrez m'aider. Je connais une partie de la construction du cylindre grâce aux différentes photos de cette section. Merci encore.
Ma première question concerne le joint d'huile/la soupape d'arrêt située dans le petit cylindre, qui est clairement visible sur la photo de "Scalp7" sous la forme de l'anneau beige/jaune (je me suis permis d'utiliser la photo pour plus de clarté):

Il semblerait que je n'aie pas toutes les pièces:

La question est donc de savoir de quel type de pièce il s'agit. Est-ce un joint d'huile avec une butée/collier de dimensions 40 x 44 x XYZ? mm, correspondant aux dimensions du petit cylindre et de la tige ? Ou bien une bague de support (en laiton) pour la tige servant également de butée pour la bague mobile avec les axes de grande et petite taille ? Et comme vous l'avez également indiqué :
La fonction de cette tige et de la bague, c'est de limiter la course du vérin. Une fin de course en fait.
Quant tu arrives à la hauteur maxi, tu sens ta pompe qui commence à fuire et ça ne monte plus.
Lorsque le vérin sort à fond, la bague autour de la tige touche le couvercle. La bague appuit sur la tige et ça ouvre un passage qui fait "bypass". L'huile de la chambre haute pression retourne dans le réservoir.
Voir la photo de "Scalp7" pour plus de précisions.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de la réparation du nouveau type de table élévatrice ; je ne me souviens plus si elle avait le même anneau, ou si le problème était « résolu » par le joint à l'intérieur du couvercle.
Je vais créer une nouvelle publication pour la deuxième question. Je devrai d'abord effectuer quelques traductions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Richard.