Lève moto F.Rassant

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Lucas60
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2024, 14:05
Localisation : Chèvreville

Re: Lève moto F.Rassant

Message par Lucas60 »

Mince, parce que du coup il a dit qu'il perdait 30 balles, c'est le 16/23 qui est a 30€.
J'ai commandé un 16 22 on verra bien :)
C'est bon j'ai réussi à sortir le coupable en revanche moi il est à 9 mm d'épaisseur j'ai commandé en 8, mais apparemment pour vous ça l'a fait

Merci , bonne soirée
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Lève moto F.Rassant

Message par R4+ »

:spamafote: il y a peu être eu plusieurs montage.
Voici la liste des joints que j'ai pris chez mon fournisseur à l'époque:
20230719_120644.jpg
20230719_120644.jpg (176.05 Kio) Vu 1730 fois
Ta table semble différente de la mienne, surtout au niveau du chassis et des roulettes.
Tiens nous au courant.
Lucas60
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2024, 14:05
Localisation : Chèvreville

Re: Lève moto F.Rassant

Message par Lucas60 »

Salut, j'ai tout remonté ça a l'air niquel.
Mon fournisseur n'avait pas le 16x24x9 ducoup j'ai monté 2 spi en 16x24x4 et l'autre ep5, qui font 9.
Le 16x22x3 avec bague pour la poussière
Tout est ok la table monte a 85cm, pas de trace d'huile sur la tige de vérin. Encore merci pour vos superbes explications.
Plus qu'à modifier la rampe pour une faire une rampe moto.
Fichiers joints
IMG_20240730_010201.jpg
IMG_20240730_010201.jpg (584.26 Kio) Vu 1709 fois
Lucas60
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2024, 14:05
Localisation : Chèvreville

Re: Lève moto F.Rassant

Message par Lucas60 »

Tu as la EM500 et la EMC500 avec les deux petite rampe
Fichiers joints
Screenshot_20240730_010423_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_20240730_010423_com.google.android.apps.docs.jpg (198.62 Kio) Vu 1709 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Lève moto F.Rassant

Message par R4+ »

:cheval: bravo, beau travail!
La mienne est un modèle encore différent. Regardes dans les 1ere page du sujet les photo.
Il y a du avoir plusieurs modèles et des évolutions.
Lucas60
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2024, 14:05
Localisation : Chèvreville

Re: Lève moto F.Rassant

Message par Lucas60 »

Et voilà, peinture fini.
Merci a tous pour vos infos ✌🏻
Fichiers joints
IMG_20240821_180610.jpg
IMG_20240821_180610.jpg (751.41 Kio) Vu 1351 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Lève moto F.Rassant

Message par R4+ »

:super: elle est sympa en jaune!
Maintenant tu me donnes des idées pour la mienne! 😂
Avatar du membre
GT750-NL
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2026, 22:37
Localisation : NL

Re: Lève moto F.Rassant

Message par GT750-NL »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance pour l'utilisation du français. Je vis aux Pays-Bas et j'ai utilisé Google Traduction.

Par ailleurs, je me présente brièvement. Je m'appelle Richard, je vis aux Pays-Bas et je possède actuellement deux motos. Pour les longs trajets, je roule en Aprilia Futura RST1000 et pour les courts déplacements, j'ai une Suzuki GT750 2 temps équipée d'un réservoir et d'une selle en fibre de verre "Cafe Racer".

Ensuite, je souhaite remercier chacun d'entre vous pour les informations partagées à ce sujet.

Cela m'a été très utile lors de la réparation de ma première table élévatrice Rassant.

Comme je l'ai dit, je suis nouvelle sur le forum et je dois encore apprendre à ajouter des photos. C'est pourquoi je vais diviser mes messages en plusieurs. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Mais maintenant, j'ai besoin d'aide pour les réparations.

Il y a quelque temps, je suis tombé par hasard sur une deuxième table élévatrice présentant les mêmes problèmes connus que la première (fuite et joint cassé dans le cylindre).

Cette table élévatrice était un modèle ancien (avec les 4 bras rouges et sans roulettes pivotantes) et était en grande partie démontée.

Je pensais que la réparation du cylindre serait identique à celle du premier modèle (le plus récent). Or, il s'avère que le cylindre du modèle plus ancien est légèrement différent.

Sur les anciens cylindres, le joint se trouve à l'extérieur du couvercle. Sur les nouveaux, il se trouve à l'intérieur/derrière le couvercle.
Avatar du membre
GT750-NL
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2026, 22:37
Localisation : NL

Re: Lève moto F.Rassant

Message par GT750-NL »

Image

Image

Ça a l'air d'avoir marché ! Grâce au sujet sur le forum et à ImgBB.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Lève moto F.Rassant

Message par R4+ »

:hello: bonjour, bienvenue ici même si ce n'est pas les cyclomoteurs Motobécane qu'y t'on amené ici ::D

Pour moi un joint spi double lèvres suffit sur ton couvercle.
L'huile derrière n'est pas sous pression, c'est simplement la réserve d'huile de la pompe.
Tu mesures le diamètre de la tige, l'alésage du couvercle et la profondeur de l'alésage.
Ça te donnera 3 dimensions en millimètres, A x B x C
Exemple: 35 x 47 x 12.
Tu cherches ça sur internet, tu devrais trouver un joint double lèvres qui convient.
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »