Un peu de bricolage aujourd'hui :
-amélioration du faisceau electrique
- repose du moteur. Faut dire, ca va bigrement mieux quand le ressort est bien à sa place.
C'est pas grand chose mais c'est un vrai plaisir ! Demain, je remets le carbu et je reverifie quelques branchements dans le phare... Normalement, je pourrais passer le CT la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.
Youpi!
Av50 Zebramob, the brelle!
- pastomob
- Administrateur du forum
- Leon
Re: Av50 Zebramob, the brelle!
J'ai failli me cogner au carrelage en essayant de la regarder...
- pastomob
Merci! J'ai vu que la photo était à l'envers mais comme j'étais egalement en train de cuisiner, je me suis dit que je la retournerai après le repas. Comme quoi, on ne peut pas etre au forum et au moulin (qui tourne). 
- Régis
- pastomob
Carbu remis, la mob est fonctionnelle et l'aller retour dans l'impasse est de bonne augure.
Par contre, j'ai un souci dans ma partie electrique qui est plutôt capricieuse. J'incrimine l'interrupteur de phare qui ne distriburait pas le courant alors que les branchements ont été revus.Mais ca, c'est demain que je le vérifie, là je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Ca se rapproche !
Par contre, j'ai un souci dans ma partie electrique qui est plutôt capricieuse. J'incrimine l'interrupteur de phare qui ne distriburait pas le courant alors que les branchements ont été revus.Mais ca, c'est demain que je le vérifie, là je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Ca se rapproche !
- omathou
- Modérateur
C'est un gros boulot ! faire et défaire, c'est l'art de monter un prototype, ... et ça prend un max de temps
MAIS TU TOUCHES AU BUT Bravo Pasto !
MAIS TU TOUCHES AU BUT Bravo Pasto !
- pastomob
Ehhhhh ca fait longtemps que je n'ai pas donné des nouvellrs de ma belle de la savane alsacienne.
J'ai avancé sur la partie electrique et la bonne nouvelle, c'est que les feux avant, arrière et stop fonctionnent maintenant.
Ce matin, je me suis accordé deux heures pour m'occuper des clignos. J'ai été bien moins productif que prévu, mais j'y ai pris deux fois plus de plaisir: ma cadette m'a demandé si elle pouvait m'aider. Emma m'a donc aidé à tester toutes les continuités et force est de constater que j'ai bien bossé. On a juste pu déterminer que les billes du commodo étaient trop oxydées mais ca n'etait pas le souci principal: les clignos arrieres ne reçoivent pas ou très peu de jus.
On a aussi vu que je n'avais pas mis les bonnes ampoules ( des 5w plutôt que des 21w). Elles auraient dû d'ailleurs griller mais comme elles ne reçoivent pas de jus...Le test à la pile fonctionne. Bon, elles seront changées demain.
Il reste la centrale clignotante à tester, mais on n'avait plus de temps...
Mais à l'interieur de moi, je clignote de joie.
J'ai avancé sur la partie electrique et la bonne nouvelle, c'est que les feux avant, arrière et stop fonctionnent maintenant.
Ce matin, je me suis accordé deux heures pour m'occuper des clignos. J'ai été bien moins productif que prévu, mais j'y ai pris deux fois plus de plaisir: ma cadette m'a demandé si elle pouvait m'aider. Emma m'a donc aidé à tester toutes les continuités et force est de constater que j'ai bien bossé. On a juste pu déterminer que les billes du commodo étaient trop oxydées mais ca n'etait pas le souci principal: les clignos arrieres ne reçoivent pas ou très peu de jus.
On a aussi vu que je n'avais pas mis les bonnes ampoules ( des 5w plutôt que des 21w). Elles auraient dû d'ailleurs griller mais comme elles ne reçoivent pas de jus...Le test à la pile fonctionne. Bon, elles seront changées demain.
Il reste la centrale clignotante à tester, mais on n'avait plus de temps...
Mais à l'interieur de moi, je clignote de joie.
- omathou
- Modérateur