Coursifiée base moteur 125LT3

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
omathou
Modérateur

Re: Coursifiée base moteur 125LT3

Message par omathou »

Bon, j'ai quand même envoyé un message en demandant le poids en 17x2,5 et 17x3,5.... mais j'ai peu confiance,j'avais déjà demandé il y a 2 ans, et ils ne faisaient que me demander pour quelle machine je veux mes roues, ils ne comprennent que ce qu'ils veulent et ne font aucun effort ; à la limite de l'incorrection. Je suis à peu près sûr qu'ils vont me dire qu'ils ne le font pas.
omathou
Modérateur

Message par omathou »

Question envoyée :
Bonjour, je suis intéressé par une paire de roues AV + AR , en 17'. Roue AV 17' x 2,5'.... Roue AR 17' x 3,5' ..... roulements pour axes de 15mm.

Pourriez-vous me communiquer le poids de chaque roue ?

En vous remerciant par avance. Cordialement

Francis

1 ° Réponse :

De quelle année et quelle est la modèle de votre voiture ? Je vais vérifier pour vous.

Y a-t-il ici un seul con, qui pense que sur une voiture on met une jante de 17 x 2,5 ?...... HEIN ?

Quand je vous dis que ce sont des incompétents et qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent ! Parce que moi, j'ai envoyé ma question dans la rubrique jantes de moto et à côté des jantes que R4+ m'a montré ! ! !

IL FAUT LAISSER TOMBER, ILS SONT MAUVAIS. Sauf si tu leur dis, je veux des jantes pour une YAMAHA R1 de 2024, ou 2026, ça c'est référencé. Quand ils te disent que tu peux demander des modifications, c'est du pipeau, la seule personnalisation qu'ils connaissent c'est la couleur, et encore, celles qu'ils te proposent !
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

:/ bizarre. Je vais faire la même demande en anglais. On verra la réponse :hum2:
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Réponse:

Hello, the approximate weight is 3.4 KG for the front wheel and 4.0 KG for the rear wheel. This can vary slightly depending on the specific wheel hub style and vehicle model you select.

All our wheel hubs are crafted from forged materials.

The bolt pattern and bore size are precisely determined based on your customized model. Our production data is sourced directly from the original manufacturer, guaranteeing a perfect fit for your vehicle.
4007613137893.PNM.jpg
4007613137893.PNM.jpg (171.14 Kio) Vu 289 fois
4008019540528.PNM.jpg
4008019540528.PNM.jpg (157.49 Kio) Vu 289 fois
These are our style diagrams and color swatches. You can mix and match them as you like. If you have a favorite color, you can also send us the relevant pictures, and we will customize according to your requirements.
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Traduction:

Bonjour, le poids approximatif est de 3,4 kg pour la roue avant et de 4,0 kg pour la roue arrière. Ce poids peut légèrement varier selon le modèle de moyeu et le véhicule choisis.

Tous nos moyeux sont fabriqués à partir de matériaux forgés.

L'entraxe et le diamètre d'alésage sont déterminés avec précision en fonction de votre modèle personnalisé. Nos données de production proviennent directement du fabricant d'origine, garantissant ainsi une compatibilité parfaite avec votre véhicule.

Voici nos schémas de style et nos nuanciers. Vous pouvez les combiner à votre guise. Si vous avez une couleur préférée, vous pouvez également nous envoyer des photos ; nous réaliserons une personnalisation selon vos souhaits.
omathou
Modérateur

Message par omathou »

Tu vois, c'est ce que je te dis : ce sont des roues pour des motos existantes. Il n'est pas question de négocier la largeur de la jante, seulement la couleur. Les poids donnés, on le voit bien, sont pour des grosses roues, pour des motos de cylindrée importante; par contre, je note qu'ils parlent d'aluminium forgé!
Peux-tu demander ,comme moi en Français, s'ils peuvent faire des jantes en 17' de 2,5 à l'AV et 3,5 à l'AR ?
Le problème principal, c'est que tu ne discutes pas , en direct, avec le fabricant, mais avec un revendeur. Ajouter, un intermédiaire dans une discution, c'est plus compliqué, surtout s'il transforme ce que tu demandes, à son idée, et que la demande n'arrive pas au constructeur, telle que ce que tu veux.
Moi, quand je discute avec un fabricant, pour nos pièces de 125, il me dit en direct, s'il peut faire ou non, et puis basta; je n'ai besoin d'aucun intermédiaire ! surtout pour modifier ce que je veux. En plus, quand le fabricant ne fait pas ce que tu as besoin, on peut se rabattre sur une production existante et légèrement modifiée pour s'adapter; ça un revendeur ne peut pas le faire. Je croise les doigts !
Une idée, peux-tu leur demander, s"ils font des roues pour moto de course MOTO3 .... donc, 17 x 2,5 et 17 x 3,5. In France we have a championship like this !
https://www.fredmotorace.fr/accueil/298 ... es-oz.html
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Je viens de lui demander pour les tailles.
Hier il m'a répondu ça à propos du poids:

"Ce poids correspond déjà au poids de base des moyeux de roue forgés, car il est essentiel de garantir leur résistance. Nous utilisons un alliage d'aluminium 6061. S'il était plus léger, nous devrions utiliser de la fibre de carbone, mais cela serait très coûteux et réduirait la résistance aux chocs."

D'après ses messages, c'est toi qui décide l'alésage pour les roulements lors de la commande.
Je lui ai demandé des dessins techniques pour les déports, perçage, etc.

Les jantes OZ sont belles mais pour des gros cubes seulement?
omathou
Modérateur

Message par omathou »

Non, justement, entre autres, elles sont spéciales pour les MOTO3 17x2,5 et 17x3,5 ce qu'il faut exactement.

Je viens de peser des jantes AV de KTM.... 10kg avec un pneu de 110/70 17 ! .... j'attend la pesée d'une jante OZ 17" x 2,5" avec un disque Brembo et un pneu Dunlop Slick 90/80 R17 que j'ai vue sur Leboncoin.
omathou
Modérateur

Message par omathou »

6,2 kg la roue complète avec le disque et le pneu slick Dunlop !! 4kg sur chaque roue, c'est quand même intéressant !
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Ça fait un beau gain de poids.
Ton montage me me rappelle un souvenir sur un modèle de moto que nous vendions au magasin.
Une version "S"avait des jantes très légères. C'était des Marchesini qui devait faire au moins la moitié du poids de celle d'origine.
La conduite était beaucoup plus agile et on ressentait beaucoup la différence entre les 2 versions de moto.
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »