Préparation AV88 pour road trip
- R4+
- Modérateur
Re: Préparation AV88 pour road trip
La dernière photo chinoise te montre quasiment le même montage que le schéma que j'avais dessiné.
Sauf que la sortie des phares est connecté sur la sortie fil jaune du stator au lieu d'en haut à droite.
Quel type de batterie as tu mis?
Sauf que la sortie des phares est connecté sur la sortie fil jaune du stator au lieu d'en haut à droite.
Quel type de batterie as tu mis?
- Guillaume d'en face
C'est branché là-dessus : https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... in_prod%3A
L'idée étant d'avoir un objet double usage : lampe additionnelle pour rouler de nuit (elle est étonnante de puissance !) et powerbank au cas où.
J'avais déjà essayé d'autres branchements. Mais je vais tout reprendre méthodiquement.
L'idée étant d'avoir un objet double usage : lampe additionnelle pour rouler de nuit (elle est étonnante de puissance !) et powerbank au cas où.
J'avais déjà essayé d'autres branchements. Mais je vais tout reprendre méthodiquement.
- R4+
- Modérateur
Si c'est une power bank ça ne marchera pas, tu ne peux pas t'en servir directement comme de la batterie de la mob.
Il te faut une vrai batterie ou au minimum un gros condensateur.
Je te l'ai mis en réponse il y a une ou 2 pages.
Les power bank ou autres ont des circuits de charge intégrés en entrée.
C'est pour ça que je te demandais des photos ou un schéma de ton montage, pour essayer decomprendre ce qui ne va pas.
- R4+
- Modérateur
Pour essayer de charger avec une prise USB il te faut la batterie ou le condensateur en tampon entre le port de charge USB et la mob.
Il te faudra ce type de port USB 12V:
Et le brancher de cette façon sur la batterie:
Il te faudra ce type de port USB 12V:
Et le brancher de cette façon sur la batterie:
- Guillaume d'en face
Décidément
Je pensais pouvoir m'économiser l'achat d'une petite batterie 12V, raté ! La suite au prochain épisode, quand j'aurais acheté cette fichu batterie
.
Je pensais pouvoir m'économiser l'achat d'une petite batterie 12V, raté ! La suite au prochain épisode, quand j'aurais acheté cette fichu batterie
- R4+
- Modérateur
Ça ne coute que quelques euros, du scotch d'éléctricien et un peu de fil.
Edit: ça ce fait même sans soudure, simplement scotché serré.
Des piles AA suffisent amplement.
Un peu comme ça:
Si ton montage fonctionne, là achètes une batterie ou montes un condensateur.
Pour le condensateur on en trouve de gros modèles qui iront bien dans de vieux ampli de hifi.
- Guillaume d'en face
- Guillaume d'en face
Bon... Après avoir trouvé une petite batterie en 12V et tout recâblé, je crois que ça marche
Reste à tester sur une vraie balade, et à tout recâbler proprement parce que là, on dirait un plat de spaghettis
Reste à tester sur une vraie balade, et à tout recâbler proprement parce que là, on dirait un plat de spaghettis
- Leon
Belle ténacité. Bravo! 
- R4+
- Modérateur
Ah! Bonne nouvelle tout ça!
Marrant ça, car moi aussi je suis dans l'éléctricité 2 roues en ce moment. Réparation de connecteurs, et là aussi je remets de l'ordre dans des paquets de fils!
Marrant ça, car moi aussi je suis dans l'éléctricité 2 roues en ce moment. Réparation de connecteurs, et là aussi je remets de l'ordre dans des paquets de fils!