Bonne nouvelle.
J'ai enfin réussit à faire faire ma carte grise et sans payer les 85€ pour avoir une fiche MINES
je me suis dit que ce serais bien de partagé la solution qui a fonctionner pour moi au cas ou quelqu'un en avait besoin.
1 contacter votre assurance pour assuré votre véhicule en expliquant que pour faire faire la CG il faut un CT a jour et que pour faire un ct sans CG il faut un document de l'assurance avec les informations ci-dessous
Marque :
MBK (votre marque de mob ou scooter)
Modèle :
BOOSTER NEXT GE (votre modéle de mob ou scooter)
VIN :
VG5SA0520020xxxxx (votre numéro de CHASSIS)
Première mise en circulation : 01/01/2001
(j'ai mis une date au PIF mais en adéquation avec les années de production)
Genre : CL
Type :
SA05 (votre TYPE)
Cylindrée : 49.9
Carrosserie : Solo
Source d'énergie : Essence
Puissance administrative : Néant
Nombre de places assises (y compris le conducteur) : 2
2 une fois le document en main contacter votre CT le plus proche pour faire passer le véhicule.
Note: Attention depuis 1 juillet 2025 il contrôle le bruit si il y a un regime moteur d'indiquer sur le plaque construteur et depuis le 1mars 2026 il contrôle la vitesse (45km/h max)
Astuce Pour le problème de la vitesse j'ai régler cela avec un limitateur de regime moteur à 16€ trouvez içi
https://www.rrd-preparation.com/fr/acce ... ersel.html
3 une fois le CT OK faite votre demande à l'ANTS en ayant préparé les choses suivante.
Note: Chaque documents ne doit pas faire plus d'1Mo chacun sinon ils ne se chargent pas sur le site de L'ANTS
Une copie du docmuent de l'assurance avec les information ci-dessus (voir
1)
Une copie du CT
Une attestation sur l'honneur (je sousigné Mr xx être le propriétaire du véhicule avec le numero de chassis et moteur suivant....)
Des photos du vehicule de façe droit,gauche et arrière
Photos du numéro de chassis plaque identification et du numéro moteur si vous avez
puis dans 2 ou 3 jours après l'ANTS vous invitera à régler 11€ pour la CG.
Voilà voilà
A+