Motobécane 41V et restauration 92 GT
- pastomob
- Administrateur du forum
Re: Motobécane 41V et restauration 92 GT
Le petit bout de plastique noir est d'origine: il sert à protéger le garde boue des rayures infligées par le câble du compteur de vitesse.
Sur ma 881, le vide a été remplacé par un serflex (rilsan), ca fait la blague.
- Flavien_Lizot
Ok merci. Pour info l’ancien propriétaire avait poncé la peinture avant la bombe. Je suis tombé directement sur l’apprêt avec un peu de orange …yvesb10 a écrit : 03 mai 2025, 17:57Oui c'est ça, de la laine d'acier 000 ou 0000.Flavien_Lizot a écrit : 03 mai 2025, 16:37 Qu’entend tu par 000 ? J’ai bien de la paille de fer super fine mais pas de mention 000
Au dessus, cela peut être délicat pour ta peinture...
- Flavien_Lizot
Ok, bon à savoir. Je vais tacher de pas les casser pour les redessiner en 3D ça pourra servirpastomob a écrit : 03 mai 2025, 18:19 Le petit bout de plastique noir est d'origine: il sert à protéger le garde boue des rayures infligées par le câble du compteur de vitesse.
cable rilsan.jpg
- Flavien_Lizot
Bonjour à tous,
Me revoilà après une loooooooooooongue pause suite à l'achat d'une voiture de rallye (Clio Ragnotti N3 pour les connaisseurs) j'ai dû mettre en pose le projet de la 92 GT, car la petite nouvelle me prenait une bonne partie de mon temps et de mon portefeuille. Ayant une balade de mob début avril dans le 79, il m'était impossible de ne pas le faire en GT.
.
On s'était arrêté au moment du Restom sur le réservoir qui c'est très bien passé, celui-ci est maintenant résinée et propre :
J'en ai également profité pour refaire au propre les moyeux et freins pour accueillir les jantes fraîchement repeintes, celle-ci sont en cours de montage pneumatique chez mes petits mécanos du village (les mobs de l'ouest sur Facebook).
]
Actuellement, la quasi-totalité des pièces sont prêtes, il me reste 2 - 3 broutilles à nettoyer d'ont le porte-bagage gracieusement vendu par Dom ce qui m'as permis d'avoir toutes les pièces nécessaires au remontage de la belle.
Le montage du moteur Kit 70 avec le vilo doppler doit se faire ce jeudi chez les mobs de l'ouest (allez voir leur travail, ils sont géniaux et d'une gentillesse sans nom).
La belle doit être peinte dans la semaine pour un remontage début de semaine prochaine. Pour vous donner envie, je vous laisse sur les photos de l'instant T de la 92 GT.
Me revoilà après une loooooooooooongue pause suite à l'achat d'une voiture de rallye (Clio Ragnotti N3 pour les connaisseurs) j'ai dû mettre en pose le projet de la 92 GT, car la petite nouvelle me prenait une bonne partie de mon temps et de mon portefeuille. Ayant une balade de mob début avril dans le 79, il m'était impossible de ne pas le faire en GT.
On s'était arrêté au moment du Restom sur le réservoir qui c'est très bien passé, celui-ci est maintenant résinée et propre :
J'en ai également profité pour refaire au propre les moyeux et freins pour accueillir les jantes fraîchement repeintes, celle-ci sont en cours de montage pneumatique chez mes petits mécanos du village (les mobs de l'ouest sur Facebook).
]
Actuellement, la quasi-totalité des pièces sont prêtes, il me reste 2 - 3 broutilles à nettoyer d'ont le porte-bagage gracieusement vendu par Dom ce qui m'as permis d'avoir toutes les pièces nécessaires au remontage de la belle.
Le montage du moteur Kit 70 avec le vilo doppler doit se faire ce jeudi chez les mobs de l'ouest (allez voir leur travail, ils sont géniaux et d'une gentillesse sans nom).
La belle doit être peinte dans la semaine pour un remontage début de semaine prochaine. Pour vous donner envie, je vous laisse sur les photos de l'instant T de la 92 GT.
- Fichiers joints
-
- IMG_5805.JPG (228.4 Kio) Vu 156 fois
- R4+
- Modérateur
Bonjour,
Tu tiens le bon bout, presque au remontage!
Bravo pour ton travail méthodique et bien propre.
Tu tiens le bon bout, presque au remontage!
Bravo pour ton travail méthodique et bien propre.
- pastomob
On va se faire un plaisir de suivre le remontage.
- Charly
Le pot est superbe 
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- louprider
- Modérateur
Oui, le pot est sympa !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- R4+
- Modérateur
Il va briller ce pot cigare sur ta 92!
Tu dois avoir hâte de lui faire faire ses premiers tours de roue.
Tu dois avoir hâte de lui faire faire ses premiers tours de roue.
- Flavien_Lizot
Oui, je commence à avoir bien hâte !
J'espère que le pot s'accordera bien avec mon Kit 70 XXL et le vilo doppler, pour la référence, j'ai pris un Hercules sachs 32 mm super sport chez Disa mopedstore.
Coté cadre les mastiques de finitions ont été posées hier soir, j'y retourne ce soir pour le ponçage définitif avant peinture vendredi.
Je remonte le moteur jeudi avec les mobs de l'ouest. Les jantes sont montées avec les Pilot street en 60mm pour devant et 70mm derrière, j'aime bien ce look néo rétro.
J'espère que le pot s'accordera bien avec mon Kit 70 XXL et le vilo doppler, pour la référence, j'ai pris un Hercules sachs 32 mm super sport chez Disa mopedstore.
Coté cadre les mastiques de finitions ont été posées hier soir, j'y retourne ce soir pour le ponçage définitif avant peinture vendredi.
Je remonte le moteur jeudi avec les mobs de l'ouest. Les jantes sont montées avec les Pilot street en 60mm pour devant et 70mm derrière, j'aime bien ce look néo rétro.